Le meilleur de Lyon

18 bonnes résolutions que vous allez vraiment aimer tenir

Se remettre au sport, perdre du poids, arrêter de fumer… Boring (quoique parfois nécessaire, certes) ! Pour commencer la nouvelle année du bon pied, voilà 18 bonnes résolutions que vous allez vraiment apprécier tenir. Et parce que ces résolutions sont agréables à suivre, vous allez probablement les adopter comme de nouvelles habitudes pour très longtemps. On fait le bilan en décembre… mais d’ici là, bonne année !

1

Changer de paire de lunette

Que ce soit pour améliorer votre confort visuel ou simplement votre look – car on a bien le droit à quelques vanités –, rendez-vous chez les meilleurs opticiens de la ville ! Vous y trouverez sans nul doute une paire adaptée à vos envies, votre visage et même votre personnalité. De quoi démarrer l’année avec un changement de tête, sans passer sous les ciseaux du coiffeur. 

2

Se cultiver

Pas seulement pour le plaisir personnel qu’on y prend, mais aussi pour grandir et mieux comprendre le monde qui nous entoure. Lire, visiter des expos, fréquenter les théâtres, aller au concert (y compris pour s’initier à des genres qu’on connaît moins), assister à des conférences… Les options ne manquent pas ! Et si certaines de ces activités peuvent représenter un certain budget, d’autres sont carrément gratuites. Aucune excuse, donc.

Note pour les fans de lecture : découvrez les box littéraires.

3

Faire des courses éco-responsables

Ah ! Le supermarché… Ses packagings souvent non-recyclables, ses produits venus du bout du monde et ses marques qui dépensent plus en publicité qu’en qualité de produits… On ne veut pas faire de généralités, mais si vous avez le sentiment de piétiner vos valeurs quand vous faites vos courses, il est temps pour vous d’aller faire un tour dans ces épiceries éco-responsables. Pour vos produits d’entretien, rendez également visite à Pick et Gram, qui propose des ingrédients en vrac et sans limite minimum de poids. Pour la beauté, direction la boutique de Nuoo.

4

Satisfaire votre bec sucré…

En janvier, ça passe forcément par le fait de déguster l’une des meilleures galettes des rois de Lyon. Le reste du temps, il vous suffira de faire un tour chez les meilleurs pâtissiers de la ville.

5

… et aussi salé

Vous commencez à penser à la raclette ? Il est temps de faire un tour à la Fromagerie du Château, l’un des meilleurs fromagers situé à Lyon 6e ! Vous raffolez de produits d’exception ? Direction les meilleures épiceries fines de Lyon. Si vous aimez la cuisine italienne, vous devez absolument tester les meilleures pizzerias, les meilleurs restaurants italiens et les épiceries et traiteurs italiens de notre sélection. 

6

Découvrir la cuisine végétarienne

Il est loin, le temps où vous imaginiez que les végétariens ne se nourrissaient que de feuilles de salade… Pour fêter ça et continuer d’en rire, réservez un déjeuner, un dîner ou un brunch dans quelques-uns de nos restaurants végétariens préférés de Lyon.

7

Apprendre à faire des choses de ses dix doigts

Parce qu’il y a peu de satisfactions aussi grandes que celle de créer soi-même, écumez les meilleurs ateliers créatifs de Lyon. et apprenez à broder, à fabriquer vos produits cosmétiques ou d’entretien, ou passez maître.sse dans l’art de faire des cocktails !

8

Se détendre

Cette vie effrénée, qui mène au mieux à une fatigue intense, ou au pire au burn-out, qui en voudrait ? Prenez le temps de faire des pauses ! Que ce soit dans les plus beaux parcs de la ville, ou en fréquentant des spas et centres de flottaison luxueux, ne lésinez pas sur votre bien-être.

9

Manger sain, dès le matin

Démarrer la journée par un pain au chocolat quand on a décidé de manger plus sain, c’est ballot. Pour s’assurer un quota de fibres, de vitamines et autres micro-nutriments de grande qualité dès le réveil, on opte pour les mueslis, granolas et autres produits bio de la marque lyonnaise nüMorning.

10

Faire du shopping local

Internet, les grandes enseignes… c’est pratique, c’est vrai. Mais si vous voulez que Lyon continue d’être la ville agréable et dynamique que l’on connaît aujourd’hui, il faut aussi soutenir ceux qui s’investissent pour elle. Pour vos cadeaux et vos achats personnels, quand il s’agit de bijoux, déco, mode et accessoires, pensez à visiter les boutiques et concept stores indépendants les plus canons de Lyon. Pour des objets fabriqués à Lyon et des activités à faire ou à offrir, rendez-vous sur notre liste d’idées cadeaux.

11

Arrêter le mauvais café…

On ne vous parle pas d’arrêter de boire du café. On vous suggère simplement de reconsidérer vos habitudes et de vous poser la question très honnêtement : êtes-vous sûr que cette capsule renferme une boisson de qualité ? Si la réponse est non, et pour découvrir ce qu’est un vrai bon café, direction les meilleurs coffee shops de Lyon.

12

… et le mauvais thé

Parce que la poudre qu’on trouve dans les sachets de supermarché, ce n’est pas vraiment du thé. Et que les thés aromatisés des plus grandes marques ne sont pas forcément d’excellente qualité non plus. Pour commencer à boire du vrai bon thé, rendez-vous dans les meilleures boutiques de thé de Lyon.

13

Aimer ses collègues

Ça, c’est plus ou moins facile selon l’entreprise où vous travaillez, on est d’accord. Mais on sait tous que pour s’apprécier, il faut d’abord se connaître (un peu). Pourquoi ne pas suggérer de géniales activités de team building à votre manager, ou les organiser vous-même si vous en avez la possibilité ? Une bonne manière de renforcer la cohésion d’équipe, et donc le plaisir que chacun éprouve à se rendre au travail.

14

Rire

Que ce soit avec vos amis ou votre famille, au théâtre ou au cinéma, en buvant un verre ou en jouant au Cluedo, toute séance de rire est agréable, voire thérapeutique ! Des chercheurs ont prouvé que rire régulièrement permettait de limiter les risques de dépression, de booster les défenses immunitaires et même de protéger son coeur. Alors on garde ça en tête et on s’assure, chaque jour, d’avoir ri un bon coup. Si on s’est loupés, on se rattrape doublement le lendemain.

15

(S’)offrir un peu de nature

Toutes les études prouvent que la simple vue d’un bouquet de fleurs dope notre joie de vivre. Franchement, qui a envie de se priver de ça ? Si vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous chez les meilleurs fleuristes de Lyon. Et comme ça marché aussi avec les plantes vertes, découvrez aussi notre sélection des plus belles boutiques de plantes de la ville, ou encore les sublimes terrariums de chez Onno.

 

Découvrez notre

City guide

16

Gâter les enfants

Certes, vos enfants sont loin d’être les plus malheureux du monde. Mais entre les interdits qu’on leur fixe et la pression de l’école, ils ont (comme nous) parfois besoin de souffler un peu. Une fois par semaine (ou par mois, selon chacun), on fixe une journée de fun absolue pour eux.

Faites un pique-nique dans le salon en attendant les beaux jours. Laissez-les choisir le DVD qu’ils veulent regarder. Organisez un spectacle avec eux. Cuisinez leur plat préféré, même s’il n’est pas très équilibré. Confectionnez un gâteau avec eux. Emmenez-les se défouler sur les trampolines d’Exalto ou sur les murs de grimpe de Climb Up. Et pour les plus grands, faites-leur découvrir la mission Agents d’Élite de Koezio ou un super escape game (pour les plus grands), laissez-les expérimenter la réalité virtuelle chez DreamAway ou chez E.Réel… Bref, les idées ne manquent pas.

Si vous avez envie de leur offrir quelque chose, rendez visite aux meilleures boutiques cadeaux pour enfants de Lyon. Et si vous voulez leur en mettre plein les yeux pour leur anniversaire, anticipez et consultez notre article 4 idées pour un anniversaire d’enfant inoubliable.

17

Se dépenser

On ne va pas vous dire de vous mettre au running si vous n’aimez pas courir. Si les bienfaits du sport ne sont plus à prouver, il n’y a rien de plus désagréable que de se forcer à l’exercice physique en n’y prenant aucun plaisir – et rien que de la souffrance. Pour vous dépenser tout en vous amusant, il y a l’embarras du choix !

Que diriez-vous d’une séance de badminton en amoureux, un cours de boxe chez Apollo Sporting Club, un volley improvisé au parc Blandan, un tour de pédalo au parc de la Tête-d’or, une session de surf indoor chez City Surf Park, une initiation à l’escalade chez Climb Up ou encore un genre de ballon prisonnier sur trampolines chez Exalto ? Et si vous préférez le yoga ou le pilates, on vous a fait une sélection de nos cours préférés ici.

18

Cocher des cases, et aimer ça

Qui dit que vous vivrez à Lyon toute votre vie ? Tant qu’il est encore temps, pour profiter de la ville et pouvoir affirmer que vous connaissez la cité des gones comme votre poche, réalisez une à une les 50 choses à faire à Lyon, issue de notre liste d’incontournables. Pas de temps à perdre !

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?