Le meilleur de Lyon

Que faire à Lyon au mois d’octobre ?

Lyon au mois d'octobre
L'île Barbe au mois d'octobre. • Photo : @karine.bln / Instagram

Octobre. L’automne est là. Au fil des jours, les arbres se parent d’or, d’orange et de pourpre. À Lyon, on passe rarement sous la barre des 10°C et le mercure flirte encore régulièrement avec les 20°C. Tout est réuni pour qu’on ne reste pas chez soi !

C’est sans doute pour cela que le mois d’octobre est l’un de ceux qui rempliront le mieux votre calendrier. C’est comme si tout le monde s’était passé le mot : après la désertion du mois d’août et la rentrée qui occupait tous les esprits en septembre, les organisateurs d’événements saturent nos agendas. Qu’on soit cinéphile, sportif ou très gourmand, on passera forcément un mois d’octobre très agréable à Lyon…

À découvrir dans cet article :

1. Porter un dossard à la Run in Lyon

1

Courir avec un dossard à la Run in Lyon

Run in Lyon - octobre
© Photo : @john via Instagram

C’est l’événement que les coureurs du dimanche et les runners les plus entraînés attendent avec impatience. Le 1er dimanche d’octobre, Run in Lyon organise une course de 10 km, un semi-marathon et un marathon à travers la ville. À vos marques, prêts, partez !

Run in Lyon
Édition 2022 : dimanche 2 octobre

 

Découvrez notre

City guide

2

Voir des films et des rencontres au Festival Lumière

Festival Lumière

Quand on aime le cinéma, on rêve de Cannes, de Deauville, de Venise, de Berlin, de Los Angeles… mais aussi de Lyon ! La ville des Frères Lumière a son propre festival. Chaque année au mois d’octobre et pendant une semaine, on peut voir des centaines de films, rétrospectives, master classes et rencontres avec des réalisateurs et acteurs à la renommée internationale. Dans la rue et au restaurant, ouvrez les yeux : vous croiserez peut-être Quentin Tarantino ou Martin Scorsese au détour d’un mâchon…

Festival Lumière, rendez-vous annuel du cinéma classique international
Édition 2022 : du samedi 15 au dimanche 23 octobre.

3

S'amuser (avec ou sans enfants) à la vogue des marrons

Vogue des marrons à Lyon
© Photo : Katya Boyer

Cela fait 150 ans que la Vogue des marrons régale chaque année les petits et les grands de ses délicieux marrons chauds et de ses manèges colorés. Événement incontournable de l’automne lyonnais, la Vogue des marrons s’installe dès les premiers jours d’octobre et pour 5 belles semaines sur le Boulevard de la Croix-Rousse. Un conseil : venez avec pas mal de piécettes, les machines à sous sont addictives !

Vogue des marrons
Édition 2022 : du 2 octobre au 14 novembre

4

Dîner à la table d'un étoilé avec Tous au restaurant

Tous au restaurant

Saviez-vous que Lyon était, avec Bordeaux, la ville de France avec le plus grand nombre de restaurants par habitant ? Difficile d’en faire le tour. Alors en octobre, on profite de l’opération Tous au restaurant, qui nous fait découvrir quelques-unes des plus belles tables de la ville. Une aubaine pour le porte-monnaie puisque pour l’occasion, un menu est offert pour chaque menu acheté !

Tous au restaurant
Édition 2022 : du 21 septembre au 4 octobre.

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?