logo

Le meilleur de Lyon

Accueil » Que faire à Lyon au mois de septembre ?

Que faire à Lyon au mois de septembre ?

dernière mise à jour le 4 mai 2023

featured-image

Passer le mois de septembre à Lyon, c’est la garantie de ne pas s’ennuyer ! Qu’on préfère l’art, le sport ou la gastronomie, notre agenda sera bien rempli !

Se nourrir d'art contemporain et de danse à la Biennale de Lyon

Un festival de danse les années paires, un festival d’art contemporain les années impaires… Voici les deux manifestations culturelles et artistiques qui rythment la rentrée des Lyonnais. Et pas seulement, car la popularité de ces deux biennales, qui attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année, dépasse largement les frontières de la ville, et draine un public venu de tous les coins de l’Hexagone.

que-faire-à-Lyon-en-septembre-biennale

Assister aux matchs de poules de la coupe du monde de rugby

que-faire-à-Lyon-en-septembre-rugby

La coupe du monde de rugby se déroule cette année en France, et cinq matchs de poule se déroulent à Lyon ! 900 jours après le coup d’envoi de cette coupe du monde, c’est l’occasion rêvée de se rendre au Groupama Stadium.

Vous aurez l’occasion d’assister aux matchs Pays de Galles vs Australie, Nouvelle-Zélande vs Italie, ou encore France vs Italie.

Inscrivez-vous à notre

newsletter

ALIMENTER SA PASSION POUR L'ITALIE AU VILLAGE ITALIEN DE LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE​ Alimenter sa passion pour l'Italie au village Italien de la place de la République

Chaque année, c’est le grand rendez-vous des amateurs d’Italie, tout juste revenus de leur été transalpin. Sur la place de la République, des dizaines d’artisans italiens se réunissent pour faire découvrir leurs produits, principalement gastronomiques. Par ici la coppa et le vinaigre balsamique !

Découvrez notre

City guide

En savoir plus
city-guidescotch

« Découvrez Lyon autrement » : c’est la promesse de Lyon Kayak, qui depuis 2011 a décidé d’ouvrir au grand public une course historique, autrefois réservée aux licenciés de canoë-kayak. Depuis 2016, l’événement rassemble chaque année plus de 2000 participants. La seule condition : savoir nager ! Le parcours ? On part du nord de Lyon pour une balade de quelques kilomètres le long de la Saône, qui s’achève à la Confluence. Plusieurs parcours sont possibles, et sont chronométrés ou non, au choix des participants !

...Randonner en deux roues avec Lyon Free Bike...

Plus à l’aise sur terre que sur l’eau ? Enfourchez votre vélo ! Lyon Free Bike propose plusieurs itinéraires de course, pour les plus sportifs ou pour les adeptes du vélo loisir. Dans tous les cas, on roule sur un parcours pensé aussi pour sa beauté, donc c’est un merveilleux moyen de (re-)découvrir Lyon en profitant des dernières belles journées d’été.

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?

Contactez-nous !annonceur1annonceur2