logo

Le meilleur de Lyon

Accueil » Meilleurs cavistes de Lyon : nos caves à vin préférées

Meilleurs cavistes de Lyon : nos caves à vin préférées

dernière mise à jour le 2 mai 2024

featured-image

Si Lyon est la capitale de la gastronomie, elle est aussi un chef-lieu pour les amateurs de vin. La vallée du Rhône et le Beaujolais prodiguent suffisamment de bonnes bouteilles pour que vous puissiez vous régaler de breuvages extraordinaires toute votre vie durant, pour peu que vous connaissiez les meilleures caves à vin de Lyon.

Besoin d’une bouteille à offrir pour une occasion – et d’une autre à ouvrir pour l’apéro de ce soir ? Filez visiter nos caves préférées et faites-vous conseiller ! On jure que vous ne repartirez pas les mains vides et que vous nous porterez en triomphe lorsque vous goûterez à ce que vous aurez acheté…

Note : les caves à vin que nous avons sélectionnées sont toutes extrêmement soucieuses de défendre des valeurs de respect du terroir, du produit et de l’environnement. Chez nombre d’entre elles, vous pourrez souvent vous fournir en vins bio, nature ou en biodynamie, quoique cette sélection n’exclut pas l’agriculture conventionnelle ni les grands crus millésimés. De quoi arroser vos dîners sans (trop) craindre le mal de tête du lendemain…

À découvrir dans cet article :

  • 1. Aromo, la cave des vins du monde
  • 2. Les Canailles de Raphaël, la cave conviviale qui se transforme en bar à vin le soir
  • 3. La cave Ô Papilles, la spécialiste des vins locaux et des cépages oubliés
  • 4. Le Pressoir, la cave d'œnologue au millier de références
  • 5. Braise & Vin, la cave aux 250 références labellisées bio
  • 6. Vinica, la cave de vins de garde
  • 7. L'Art des Choix, le spécialiste des spiritueux
  • 8. Antic Wine, la cave de Georges Dos Santos
  • 9. Le Vercoquin, pionnier du vin nature
  • 10. Chez Camille, la très belle cave du quartier d'Ainay
  • 11. Ô Vins d'Anges, caviste voyageur
  • 12. Bellecave, caviste éclectique
  • 13. Récoltant Manipulant, cave de producteurs
  • 14. Le Troisième Fleuve, l'amoureux du Beaujolais
  • 15. Au Goulot, la lumineuse cave du quartier préfecture

Aromo, la cave des vins du monde

1

Aromo - meilleures caves à vin

Dans cette boutique aux accents oniriques, toute revêtue d’or et de bleu nuit, Fred le patron vous fait découvrir les vins qu’il est allé dénicher lui-même aux quatre coins du monde. Dans ses rayons, on navigue entre la Californie, l’Amérique du Sud, l’Italie ou l’Autriche… De quoi dégoter une bouteille à petit prix, autant que des grands crus de vignobles internationaux : Opus One, Catena Zapata, Vega Sicilia, Hamilton Russel, Sassicaia… Dépaysement garanti.

Pour comprendre cette passion des vins étrangers, on peut aussi compter sur des ateliers d’initiation à l’œnologie (avec des dégustations mets et vins, à découvrir à l’étage sur la mezzanine, en petits groupes ou en privatisation), ou sur le premier salon des vins du monde de Lyon, qu’Aromo organise chaque année au mois de novembre.

Ne manquez pas de jeter un œil aux spiritueux, et plus particulièrement à la large sélection de gins (probablement la plus importante de Lyon), à siroter avec les tonics de grande qualité vendus dans la boutique.

Bon à savoir si vous avez envie de vous attabler : à 30 mètres de là, au 15 rue Montesquieu, Damien gère le bar Aromo, où vous retrouverez à la carte les différents alcools présentés à la cave.

Aromo, La Cave – Vins du Monde et Spiritueux

36 rue Pasteur, 69007 Lyon

aromo-lyon.com

Inscrivez-vous à notre

newsletter

Les Canailles de Raphaël, la cave conviviale qui se transforme en bar à vin le soir

2

Les Canailles de Raphaël - meilleures caves à vin

Depuis quelques années, les tables de Raphaël sont des institutions du quartier Tête-d’Or. Dans ses restaurants, on se délecte de plats et tapas de bons vivants ainsi que de vins succulents, dont raffolent même les amateurs les plus éclairés. Et ce n’est pas un hasard ! Car Raphaël et Julien – agent commercial dans le vin – vendent depuis quelques temps leurs bouteilles aux professionnels, à travers leur entreprise commune, La Cartonnerie… qui cartonne tant et si bien qu’elle a motivé l’ouverture d’une cave à vin accessible aux particuliers. Et voilà comment sont nées Les Canailles de Raphaël.

Flanqués de Rémi (le chef des restaurants), les deux gourmands n’ont pas pu se contenter d’un simple lieu de vente. Chaque soir, le showroom / cave à vin se transforme ainsi en bar, où l’on peut déguster chaque bouteille moyennant l’acquittement d’un droit de bouchon, mais aussi de délicieuses petites choses à grignoter : ardoises de charcuterie (avec jambon blanc truffé, cecina de bœuf de Galice signé par la boucherie BLO), fromage, escargots en persillade, os à moelle… Que les canailles se régalent !

Dans les rayons, on trouve environ 200 références de vins de toutes les régions viticoles de l’Hexagone, dénichés par Julien au cours de ses voyages sur les routes de nos campagnes. Vallée du Rhône, Beaujolais, Bourgogne : la cave fait tout de même la part belle à la région, que les fondateurs, Lyonnais pure souche aiment de tout leur cœur.

Côté prix, les buveurs sont ravis de trouver des bouteilles dès 10 €, mais aussi des flacons rares ou exclusifs, disponibles souvent sur demande.

Bon à savoir : l’été, on peut s’attabler sur la double terrasse… tandis que l’hiver, on se lovera dans les banquettes moelleuses de la mezzanine !

Les Canailles de Raphaël x La Cartonnerie

32 rue Tête-d’Or, 69006 Lyon

chez-raphael.fr/les-canailles-de-raphael

La cave Ô Papilles, la spécialiste des vins locaux et des cépages oubliés

3

Ô Papilles - les meilleures caves à vin

Anaïs est une passionnée du vin, une vraie. Après des études de viticulture et d’œnologie et un diplôme d’ingénieur viti-vinicole, elle a travaillé dans des vignobles en Champagne et en Ardèche… avant de se prendre d’amour pour le métier de caviste. Dénicher des pépites et parler de vin à un public d’amateurs, n’est-ce pas le métier qui pouvait le mieux convenir à cette chercheuse de trésors ?

Dans sa Cave ô papilles, on trouve en permanence plus de 400 références de vins, issus de toutes les régions de France. Mais son point fort, c’est le vin local – et pas seulement les vins de la vallée du Rhône. Ici, on trouve des crus de Beaujolais, des côteaux-du-lyonnais (tous bio), des vins d’Isère et du Bugey…

Les bouteilles viennent souvent de tout petits domaines, qu’Anaïs découvre jour après jour au gré d’une veille passionnée et de dégustations rigoureuses. Ses quilles, souvent introuvables à Lyon, renferment parfois même des cépages oubliés : persan, verdesse, eterna, raisaine… Anaïs soutient la démarche de ces vignerons qui contribuent à préserver la diversité des vins français.

La cave propose aussi une sélection de whiskies (souvent français) et d’autres spiritueux, comme l’armagnac, le cognac, ou – plus exotique – le mezcal. Des dégustations sont organisées avec des partenaires ou lors d’événements spécifiques, comme à l’occasion du Beaujolais nouveau : rendez-vous sur Instagram et Facebook pour suivre l’actualité de la cave !

La Cave Ô Papilles

97 avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon

lacaveopapilles.fr

Le Pressoir, la cave d'œnologue au millier de références

4

Le Pressoir - meilleures caves à vin

Voilà 18 ans que Le Pressoir abreuve le quartier Liberté-Préfecture de ses boissons exquises. Depuis 2019, la cave située tout près des quais du Rhône est passée aux mains de l’œnologue Jean-Yves, un technicien qui bénéficie de plus de 35 ans d’expérience dans l’élaboration des vins, en France et en Argentine. Aujourd’hui, il a rassemblé sur ses étagères plus d’un millier de références, dont une grande part de raretés issues principalement de maisons familiales.

On trouve chez lui des vins de toute la France mais aussi d’Amérique latine, d’Europe méridionale, de Hongrie, d’Arménie, d’Afrique du Sud ou encore de Nouvelle Zélande. Parfait pour découvrir les multiples facettes du vin ! Une large sélection de spiritueux (whisky, cachaça, tequila, pisco, mezcal, rhum, cognac, armagnac, Pastis, chartreuse, bières…) vient compléter l’offre.

Grands crus, Champagnes, vins de copains, en bouteilles, magnums, jéroboams ou même en bags in box de 3 ou 5 litres… il y en a pour toutes les occasions et aussi toutes les bourses, avec une gamme de prix qui s’étire de 6,50 à 900 €. Pas d’inquiétude : ici, seules les bouteilles à excellent rapport qualité-prix trouvent leur place.

Les vins sont issus de l’agriculture conventionnelle ou biologique, de la biodynamie ou sont sans sulfites ajoutés. Pour accroître le plaisir de la dégustation, on compte sur les délicieuses tapenades, la charcuterie du Puy-en-Velay, les terrines, le foie gras du Périgord et le caviar français de Neuvic.

Pour en savoir plus sur le vin, demandez à vous créer un compte client pour être tenu informé des prochaines dégustations en présence de vignerons et œnologues.

Le Pressoir

5 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon 04 72 60 98 64 possibilité d’acheter en ligne avec livraison ou click and collect

lepressoir.com

Braise & Vin, la cave aux 250 références labellisées bio

5

Cave - Bar à Vin Bio - les meilleures caves à vin bio

Une cave à vin avec des centaines de références d’excellentes bouteilles, quasi toutes labellisées en bio et en biodynamie ? C’était le pari fou de Yoann Abecassis. Ce sommelier de formation a été restaurateur pendant plus de 15 ans avant d’ouvrir sa jolie cave indépendante qui surplombe aujourd’hui la place Louis Pradel, à deux pas de l’Opéra de Lyon.

Équipé d’un van, il sillonne aussi souvent que possible les routes du monde entier, à la recherche de grands crus ou de cuvées confidentielles, et rencontre les vignerons qui exercent encore aujourd’hui leur savoir-faire de manière ancestrale. Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Côte du Rhône, Loire, sans oublier les grand vins bio incontournables du Domaine de Montille, David Reynaud, ou le Domaine Lefort… Si la France est bien représentée dans ses rayons, des terroirs plus exotiques y font aussi belle figure. L’occasion de découvrir de superbes breuvages venus d’Italie, d’Autriche, de Hongrie, d’Afrique du Sud… et même de patries moins connues pour leur production vinicole (comme le Danemark !).

L’envie vous prend de déguster votre trouvaille, là, tout de suite ? Sachez qu’un espace bar est attenant à la cave, et qu’on peut y siroter n’importe quelle bouteille ou une vingtaine de vins au verre, avec, pourquoi pas, quelques produits locaux et de saison comme un Mont-d’Or, un morceau de jambon braisé ou de la côte de bœuf mijotés au feu de bois. Nul doute que l’on vous suggérera d’excellents accords vins-mets !

Braise & Vin

17 rue Désirée, 69001 Lyon

facebook.com/lebaravinbio

Vinica, la cave de vins de garde

6

Vinica - meilleures caves à vin

La cave à vin Vinica (vignoble, en slovaque) tire son nom des origines de l’un de ses deux propriétaires, Lukas. Mais c’est son associé Clément que l’on retrouve ici aux commandes de la cave. Issu des cuisines des plus beaux restaurants du monde (Villa Florentine, Hôtel de Ville de Crissier, Maison Wenger), ce sommelier de formation propose dans sa jolie cave une sélection de vins français à des prix allant de 8 à 25 euros.

Installé depuis 2021 sur la pittoresque montée de la Grande Côte, Clément s’est mis en tête d’effectuer un réel travail de garde, de plus en plus rare chez les cavistes. Il conditionne et conserve ainsi certaines de ses quilles, pour être en mesure de proposer quelques années plus tard des millésimes bonifiés par le temps, et qu’on ne trouvera que chez lui.

Quand on lui demande s’il vend du vin nature, il répond simplement qu’il vend de bons vins, cultivés dans le respect de la terre et du raisin. Quelques bouteilles sont labellisées bio.

Bon à savoir : Clément ouvre pour les clients qui le souhaitent un petit dossier dans lequel il inscrit leur historique d’achat, de sorte à affiner ses conseils à mesure de leurs visites. Des ateliers de dégustation sont régulièrement organisés. Une vraie relation du caviste avec son client, comme on les aime !

Vinica

120 montée de la Grande-Côte, 69001 Lyon

instagram.com/vinica.lyon

L'Art des Choix, le spécialiste des spiritueux

7

L'Art des Choix - les meilleures caves à vin

Dans sa cave, Gaëtan propose des vins de son Ardèche natale (et plus largement des environs de Lyon), ainsi que des délicieux produits du terroir local. Un bel hommage à ce département français si spécial et si riche.

Mais c’est surtout pour les spiritueux qu’on se rend chez L’Art des choix. Ancien chef de bar dans des établissements prestigieux (Hôtel Royal à Évian, Sofitel et Bar à gones à Lyon), Gaëtan est un vrai passionné de cocktails, dont il maîtrise tous les classiques sur le bout des doigts. Il est ainsi devenu le premier à Lyon à vendre du matériel de bar, que les pros s’arrachent autant que les amateurs.

On vient ici se fournir en verres, accessoires et ustensiles de bar, bitters, sirops… Mais aussi, évidemment, en alcools en tout genre : whiskies, rhums, gins, liqueurs, digestifs, anisés, vermouths, crèmes, eaux de vie, vodkas, piscos, cachaça, mezcals… Ce sont près de 600 références de spiritueux qui se côtoient sur les étagères de bois. Si l’on retrouve les marques les plus emblématiques pour chacun des différents alcools, Gaëtan met aussi un point d’honneur à valoriser la distillerie française. Digestifs traditionnels et jeunes maisons y ont ainsi une place de choix.

D’ailleurs, les distillateurs proposent régulièrement des dégustations gratuites chez L’Art des Choix : demandez le programme ! Le soir, on peut, sur réservation, participer à des ateliers durant lesquels on apprend les bases de la création de cocktails (voir notre article sur les ateliers créatifs à Lyon). Instructif et gourmand !

Cave L’Art des choix

49 rue Ney, 69006 Lyon

cave-lartdeschoix.fr

Antic Wine, la cave de Georges Dos Santos

8

Il y a du niveau, dans la cave à vin de la rue la plus étoilée de France (trois restaurants déjà récompensés par le Guide Michelin dans la rue du Bœuf !). Georges dos Santos, le patron d’Antic Wine est même mondialement connu. Véritable rock star dans le milieu, il a vu son échoppe se classer parmi les dix meilleures caves à vin au monde.

La cave référence plusieurs milliers de crus, parmi lesquels des bouteilles d’exception provenant aussi bien de France que des plus grands domaines étrangers. Mais ne vous inquiétez pas, le caviste saura aussi dénicher une quille correspondant à vos goûts et respectant votre budget. Si vous parvenez à vous inscrire à une soirée organisée par la cave, vous aurez l’occasion de passer un moment d’anthologie. Mais on vous prévient, les places sont très prisées…

Au-delà de la sélection de bouteilles, on aime l’ambiance un peu rock (vinyles de Bowie et guitares électriques en guise de déco), un peu punk (murs tagués et slogans anarchistes), mais aussi carrément luxe d’Antic Wine. Une adresse qui vaut décidément le détour !

Antic Wine

18 rue du Bœuf, 69005 Lyon

Le Vercoquin, pionnier du vin nature

9

Le Vercoquin - les meilleurs cavistes de Lyon

Si vous cherchez du vin nature à Lyon, foncez au Vercoquin ! Située dans le quartier de Saxe-Gambetta, cette cave à vin est une référence pour les Lyonnais. Depuis plus de 15 ans – soit bien avant la mode des vins naturels – on ne propose ici que des vins qui se situent au plus proche de la nature et du terroir. Si vous êtes curieux et aimez découvrir des vins étonnants, c’est votre adresse ! Et si vous recherchez des bouteilles plus conventionnelles pour votre repas en famille du dimanche, vous trouverez tout aussi certainement votre bonheur.

Bon à savoir : le patron organise chaque année dans le quartier le salon « On se met au verre », qui permet aux aficionados de rencontrer des vignerons inspirés et de déguster leurs crus natures.

Le Vercoquin

33 rue de la Thibaudière, 69007 Lyon

Chez Camille, la très belle cave du quartier d'Ainay

10

Après plusieurs années passées à travailler à Paris, Camille Sarrau a ouvert sa cave au sud de la place Bellecour il y a un peu plus de trois ans et régale depuis les amateurs de vin du quartier. Chez cet amoureux de Gamay, on trouve le top du Beaujolais et plus largement, une belle sélection de vins français. Les vins blancs de la Loire et le Chenin (cépage chéri de Camille) sont aussi représentés en force. Mais vous trouverez aussi des vins de Bourgogne, du sud ou de l’étranger….

Ici, on privilégie toujours des crus issus de cultures propres et raisonnées. Vous êtes curieux de connaître la provenance des bouteilles ? Camille raconte volontiers ses rencontres avec les producteurs et vignerons dont il distribue les flacons. À noter également : quelques excellents vins naturels italiens introuvables à Lyon et un beau choix de whiskies (plus de 100 références).

Chez Camille

17 rue de la Charité, 69002 Lyon

Ô Vins d'Anges, caviste voyageur

11

Depuis 2011, la cave croix-roussienne Ô Vins d’Anges située sur la jolie place Bertone fait partie des adresses préférées des amateurs du vin nature à Lyon. On y rencontre l’un des cavistes les plus passionnés et passionnants qui soient. Une véritable mine de savoir qui connait ses vins sur le bout des doigts…

Pour découvrir toujours de nouveaux terroirs, le propriétaire parcourt chaque année plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. À la clef : des domaines peu ou pas représentés à Lyon, et des vignerons dont Ô Vins d’Anges connaît parfaitement le travail.

Toutes les régions de France sont ici représentées – sauf celle de Bordeaux. Sébastien, le propriétaire, n’hésite pas à traverser les frontières et à rapporter des pépites de territoires éloignés comme la Slovénie, l’Italie ou l’Autriche, donc c’est aussi une bonne adresse pour découvrir des vins étrangers. Côté budget, comptez à partir de 7 euros pour la bouteille.

Avec le même souci de qualité, la cave propose selon les arrivages de délicieuses charcuteries en provenance directe de producteurs. On goûte volontiers au saucisson, au magret et au filet mignon fumés !

Du jeudi au samedi soir, 24 places assises sont disponibles pour s’attabler et savourer quelques canons, avec ou sans réservation.

Ô Vins d’Anges

2 place Bertone, 69004 Lyon

Bellecave, caviste éclectique

12

Dans le quartier très résidentiel de Bellecombe, les habitants peuvent remercier Dionysos de leur avoir envoyé une nouvelle cave à vin. Aux manettes, un expert ayant déjà sévi dans des établissements bien connus de la ville comme Bones & Bottles et Cinq Mains (le très convoité restaurant de Grégory Cuilleron). Un précurseur du vin nature qui sait également bien faire vieillir ses meilleures bouteilles.

Au son de la platine vinyle qui tourne en continu, on trouve ici tous les ingrédients d’une cave de qualité : choix, conseil et une bonne gamme de prix puisque des quilles sont proposées à partir de 8 euros. Petit bonus dans cette boutique décorée avec goût : un coin librairie qui permet de découvrir quelques ouvrages sur le vin (guides, bandes dessinées et romans). Des séances de dédicace avec les auteurs, des rencontres avec les vignerons et des soirées d’initiation à la dégustation sont également régulièrement organisées.

Bellecave

75 rue Bellecombe, 69006 Lyon

Récoltant Manipulant, cave de producteurs

13

Chez Récoltant, Manipulant, on ne propose que des vins mis en bouteille par des vignerons qui produisent leur propre raisin. Des vignerons qui travaillent toute l’année leurs propres vignes, font les vendanges, la vinification puis la mise en bouteille. Un vrai gage d’authenticité et de qualité… et cela se ressent dans les flacons.

Bon à savoir pour les beaux jours : de mai à septembre, une petite terrasse est installée pour la dégustation.

Récoltant, Manipulant

1 rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

Le Troisième Fleuve, l'amoureux du Beaujolais

14

Dans le quartier de Valmy, ne manquez pas cette petite cave qui a ouvert fin 2016. Le patron a plus de dix ans d’expérience dans le métier et c’est un grand amoureux du Beaujolais (encore un !). Le Beaujolais, c’est justement ce troisième fleuve qui, d’après Léon Daudet, irrigue la ville de Lyon aux côtés du Rhône et de la Saône. Il y a dans cette cave à vin plus de 400 références de Beaujolais mais aussi de vins de la vallée du Rhône, du Languedoc et même de Bordeaux – avec une grande prédominance de vins naturels.

On aime les prix qui démarrent à 5 euros la bouteille (mais qui savent aussi parfois s’envoler) et la sélection de magnums à tarifs accessibles. On adore enfin l’atmosphère particulière qui règne dans la cave, proche de la pré-soirée entre potes. Ne manquez pas les traits d’humour qui se cachent un peu partout sur les étagères !

Le Troisième Fleuve

23 Grande Rue de Vaise, 69009 Lyon

Au Goulot, la lumineuse cave du quartier préfecture

15

À l’été 2019 et après plusieurs années passées à Paris, Antoine a décidé d’installer sa cave à vin à deux pas de la Bourse du Travail, dans le quartier de la Préfecture.

On y trouve une excellente sélection de vins bio ou en biodynamie, avec plusieurs références de vins natures. La spécialité de la cave ? Le Beaujolais, Vallée du Rhône et Languedoc, mais on trouve des bouteilles venues de toutes les régions de France, et même quelques quilles étrangères. Les amateurs de bière auront le plaisir d’y dénicher des bouteilles produites par des micro-brasseurs locaux : de belles trouvailles en vue !

La petite touche supplémentaire qu’on adore ? Comme chez le libraire, Antoine écrit de petits textes sur ses bouteilles de prédilection. De quoi vous aider à choisir vos bouteilles avec toutes les cartes en main !

Au Goulot

76 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?

Contactez-nous !annonceur1annonceur2

Vous aimerez peut-être :

Boutiques cadeaux enfants - jeux jouets déco

Inside Kids, Shopping

Boutiques cadeaux enfants : 3 adresses pour trouver jeux, jouets, objets déco et de puériculture

Lire l'article
Ateliers créatifs lyon - Do it yourself DIY

Loisirs et culture

DIY : le top des ateliers créatifs pour les fans de do it yourself

Lire l'article
Friperies et vêtements seconde main lyon

Shopping

Seconde main : 4 concepts cool pour consommer de la fripe stylée

Lire l'article
Que faire à Lyon en août

Loisirs et culture

Que faire à Lyon au mois d’août ? Événements incontournables et bonnes idées

Lire l'article

Les articles les plus lus

Meilleures pâtisseries Lyon - © Alma

Bonnes adresses

Top des meilleures pâtisseries de Lyon

Lire l'article
Meilleurs chocolatiers Lyon

Bonnes adresses

Top des meilleurs chocolatiers de Lyon

Lire l'article
Top 50 des choses à faire à Lyon

Loisirs et culture

Que faire à Lyon : 50 choses incontournables et insolites

Lire l'article
meilleurs-restaurants-végétariens-Lyon

Bonnes adresses

Meilleurs restaurants végétariens : nos adresses préférées à Lyon

Lire l'article
Meilleurs traiteurs italiens - épiceries italiennes - chef paolo salvati

Bonnes adresses

Les meilleurs épiceries et traiteurs italiens de Lyon : notre top 3

Lire l'article
meilleurs spas adresses bien-être lyon

Loisirs et culture

Adresses bien-être à Lyon : les meilleurs spas et instituts de massage

Lire l'article
Friperies et vêtements seconde main lyon

Shopping

Seconde main : 4 concepts cool pour consommer de la fripe stylée

Lire l'article
les meilleurs cafés et coffee shops de lyon

Bonnes adresses

Les meilleurs coffee shops et torréfactions : où boire un excellent café à Lyon ?

Lire l'article
Que faire à Lyon au mois de janvier

Loisirs et culture

Que faire à Lyon au mois de janvier ?

Lire l'article
Meilleures Galettes des rois Lyon

Bonnes adresses

Top des meilleures galettes des rois de Lyon : 8 galettes à tester en 2024

Lire l'article
idées bonnes résolutions Lyon

Loisirs et culture

18 bonnes résolutions que vous allez vraiment aimer tenir

Lire l'article
Boutiques cadeaux Lyon

Inside Kids, Shopping

Boutiques cadeaux à Lyon : les meilleurs concept stores

Lire l'article