Le meilleur de Lyon

Les meilleurs bars à cocktails de Lyon

Lyon regorge de bonnes adresses pour boire des cocktails. On vous a édité un guide des meilleurs bars à cocktails de la ville.

À découvrir dans cet article :

1. Le Florian

1

Le Florian

Bar à cocktail Le Florian à Lyon - terrasse extérieure
Bar à cocktail Le Florian à Lyon - salle intérieure

Niché au cœur du Vieux Lyon, le bar à cocktail et spiritueux Le Florian offre un voyage dans le temps, avec son atmosphère mi-speakeasy, mi-renaissance vénitienne. Musique hip hop et jazz, serveurs en bretelles noires et bâtiment historique : pas de doute, ce bar est un incontournable.

Derrière le bar, Antoine, Valentin et Arthur servent vins, bières, spiritueux… Mais surtout une infinité de cocktails maison, dont les recettes changent au gré des saisons. On peut aussi goûter des cocktails faits sur mesure en fonction de nos goûts et nos envies, ainsi que (presque) tous les cocktails classiques.

Pour les plus gourmands, Le Florian propose aussi des snacks à picorer avec les rafraîchissements. Aux beaux jours, on quitte la salle tamisée du bar pour profiter de la terrasse extérieure, idéalement située à l’ombre d’un tilleul.   

Le Florian 
4 place de la Baleine, 69005 Lyon
barleflorian.com

2

L'Antiquaire

Véritable institution, L’Antiquaire est l’un des bars à cocktails les plus prisés de Lyon. On y va pour déguster le mythique Marco’s Bacardi Fizz, la recette qui valut au propriétaire Marc Bonneton son premier prix à la Bacardi Legacy Cocktail Competition à Barcelone en 2011.

L’Antiquaire
20 rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

 

Découvrez notre

City guide

3

Groom

Dernier-né des bars à cocktails lyonnais, Groom sert de délicieux élixirs dont la plupart des ingrédients sont bio et faits maison – jusqu’aux sirops ! On y va pour découvrir des créations originales et une carte prévue pour changer à chaque saison. Et on reste toute la nuit pour danser sur de la musique live ! À tester : les cocktails en bouteille, des long drinks plus étonnants les uns que les autres.

Groom
6 rue Roger Violi, 69001 Lyon

4

Black Forest Society

Le Black Forest Society s’est rapidement imposé rue de l’Arbre-Sec comme l’un des meilleurs bars à cocktails de Lyon. Ambiance bavaroise et gentiment déjantée, salle élégante et bon gros son, serveurs en bras de chemise et nœud papillon… On va au Black Forest Society pour déguster des créations originales en savourant des bretzels et une currywurst tout chauds.

Black Forest Society
29 rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon

5

Soda Bar

C’est le plus ancien et le leader du genre. Traditionnel speakeasy situé rue de la Martinière, on y sirote les plus grands classiques dans une ambiance tamisée en écoutant de bons standards de jazz, de blues ou de hip hop, selon l’heure.

Soda Bar
7 rue de la Martinière, 69001 Lyon

6

Le Melhor

Le Sofitel de Lyon Bellecour a un bar à cocktails, et pas n’importe lequel. Ici, on est dans un bar panoramique : un spectacle magique à la nuit tombée, quand la ville s’illumine. La carte donne envie de goûter à tout. Les cocktails sont délicieux, le lieu est chic avec ses fauteuils de velours rouge et sa musique tamisée, et le service est digne des 5 étoiles de l’hôtel. On y va pour les grandes occasions. Bon plan : chaque mercredi cet été de 18h à 23h, le Sofitel propose une carte de cocktails d’été sur la terrasse du Light Bar, devant l’entrée de l’hôtel.

Le Melhor et Light Bar • Hôtel Sofitel Lyon Bellecour
20 quai Dr Gailleton, 69002 Lyon

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?