Accueil > La bonne chère > Les meilleurs bars à cocktails de Lyon
Meilleurs bars à cocktails de Lyon
© Photo : Jez Timms

Les meilleurs bars à cocktails de Lyon

Lyon regorge de bonnes adresses pour boire des cocktails. On vous a édité un guide des meilleurs bars à cocktails de Lyon.

1. Soda Bar

C’est le plus ancien et le leader du genre. Traditionnel speakeasy situé rue de la Martinière, on y sirote les plus grands classiques dans une ambiance tamisée en écoutant de bons standards de jazz, de blues ou de hip hop, selon l’heure.

Soda Bar
7 rue de la Martinière, 69001 Lyon • Plus d’informations sur le Soda Bar

2. L’Antiquaire

Véritable institution, L’Antiquaire est l’un des bars à cocktails les plus prisés de Lyon. On y va pour déguster le mythique Marco’s Bacardi Fizz, la recette qui valut au propriétaire Marc Bonneton son premier prix à la Bacardi Legacy Cocktail Competition à Barcelone en 2011.

L’Antiquaire
20 rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon • Plus d’informations sur L’Antiquaire

3. Groom

Dernier-né des bars à cocktails lyonnais, Groom sert de délicieux élixirs dont la plupart des ingrédients sont bio et faits maison – jusqu’aux sirops ! On y va pour découvrir des créations originales et une carte prévue pour changer à chaque saison. Et on reste toute la nuit pour danser sur de la musique live ! À tester : les cocktails en bouteille, des long drinks plus étonnants les uns que les autres.

Groom
6 rue Roger Violi, 69001 Lyon • Plus d’informations sur Groom

4. Black Forest Society

Le Black Forest Society s’est rapidement imposé rue de l’Arbre-Sec comme l’un des meilleurs bars à cocktails de Lyon. Ambiance bavaroise et gentiment déjantée, salle élégante et bon gros son, serveurs en bras de chemise et nœud papillon… On va au Black Forest Society pour déguster des créations originales en savourant des bretzels et une currywurst tout chauds.

Black Forest Society
29 rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon • Plus d’informations sur le Black Forest Society

5. Le Florian

En plein cœur du Vieux-Lyon, on s’inquiète toujours de tomber sur un attrape-touriste. Pour ne prendre aucun risque, quand on veut un bon cocktail, on file au Florian. Les bartenders, hyper sympas, vous concocteront des cocktails sur-mesure pour plaire à chaque palais. Alors, plutôt floral, épicé ou fruité ?

Le Florian
4 place de la Baleine, 69005 Lyon

6. Le Melhor

Le Sofitel de Lyon Bellecour a un bar à cocktails, et pas n’importe lequel. Ici, on est dans un bar panoramique : un spectacle magique à la nuit tombée, quand la ville s’illumine. La carte donne envie de goûter à tout. Les cocktails sont délicieux, le lieu est chic avec ses fauteuils de velours rouge et sa musique tamisée, et le service est digne des 5 étoiles de l’hôtel. On y va pour les grandes occasions. Bon plan : chaque mercredi cet été de 18h à 23h, le Sofitel propose une carte de cocktails d’été sur la terrasse du Light Bar, devant l’entrée de l’hôtel.

Le Melhor et Light Bar • Hôtel Sofitel Lyon Bellecour
20 quai Dr Gailleton, 69002 Lyon

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Les meilleurs bars à cocktails de Lyon commentaires

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.