Le meilleur de Lyon

Que faire à Lyon au mois de septembre ?

Passer le mois de septembre à Lyon, c’est la garantie de ne pas s’ennuyer ! Qu’on préfère l’art, le sport ou la gastronomie, notre agenda sera bien rempli !

À découvrir dans cet article :

1. Se nourrir d'art contemporain et de danse à la Biennale de Lyon

1

Se nourrir d’art contemporain et de danse à la Biennale de Lyon

Un festival de danse les années paires, un festival d’art contemporain les années impaires… Voici les deux manifestations culturelles et artistiques qui rythment la rentrée des Lyonnais. Et pas seulement, car la popularité de ces deux biennales, qui attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année, dépasse largement les frontières de la ville, et draine un public venu de tous les coins de l’Hexagone.

La Biennale de Lyon en septembre
Le visuel de la Biennale de la danse de Lyon en 2014

Biennale d’art contemporain et biennale de la danse
Une année sur deux.
Édition 2022 : Manifesto of Fragility, du 14 septembre au 31 décembre.

2

Assister à des concerts gratuits

Ninkasi, le maître local de la bière, des burgers et de la musique, fête ses 25 ans ! Pour l’occasion, rendez-vous jusqu’au 28 septembre dans tous ses établissements pour un festival hors du commun ! Au programme, on retrouve pas moins de 40 événements gratuits : des concerts, des soirées, un marathon de 25 heures d’open airs, des blind tests, des animations et plein de surprises…

25 ans du Ninkasi
40 événements du 25 août au 28 septembre 2022.

3

Alimenter sa passion pour l'Italie au village italien de la place de la République

Chaque année, c’est le grand rendez-vous des amateurs d’Italie, tout juste revenus de leur été transalpin. Sur la place de la République, des dizaines d’artisans italiens se réunissent pour faire découvrir leurs produits, principalement gastronomiques. Par ici la coppa et le vinaigre balsamique !

Village Passione Italiana 
Édition 2022 : du 17 au 20 septembre

 

Découvrez notre

City guide

4

Naviguer sur la Saône avec la Lyon Kayak

Course Lyon Kayak en septembre

« Découvrez Lyon autrement » : c’est la promesse de Lyon Kayak, qui depuis 2011 a décidé d’ouvrir au grand public une course historique, autrefois réservée aux licenciés de canoë-kayak. Depuis 2016, l’événement rassemble chaque année plus de 2000 participants. La seule condition : savoir nager ! Le parcours ? On part du nord de Lyon pour une balade de quelques kilomètres le long de la Saône, qui s’achève à la Confluence. Plusieurs parcours sont possibles, et sont chronométrés ou non, au choix des participants !

Lyon Kayak
Édition 2022 : les 17 et 18 septembre.

5

... Randonner en deux roues avec Lyon Free Bike...

Plus à l’aise sur terre que sur l’eau ? Enfourchez votre vélo ! Lyon Free Bike propose plusieurs itinéraires de course, pour les plus sportifs ou pour les adeptes du vélo loisir. Dans tous les cas, on roule sur un parcours pensé aussi pour sa beauté, donc c’est un merveilleux moyen de (re-)découvrir Lyon en profitant des dernières belles journées d’été.

Lyon Free Bike
Édition 2022 : le 25 septembre au stade de Gerland, dans et autour de Lyon.

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?