Le meilleur de Lyon

Que faire à Lyon au mois de mai ?

Le joli mois de mai… Il y a les ponts, le muguet, mais aussi des festivals de musique et des courses à pied festives ! Pas de doute, le mois de mai est bien là. Suivez notre calendrier pour connaître les événements à ne pas manquer à Lyon au mois de mai. Découvrez le programme de l’année 2023 dans cet article !

À découvrir dans cet article :

1. Écouter des musiques électro aux Nuits sonores

1

Faire le plein de musique électro aux Nuits sonores

nuits sonores lyon
© Laurie Diaz

Décembre a sa Fête des Lumières, mai a ses Nuits Sonores ! Le festival de musique le plus attendu des Lyonnais séduit bien plus que les fans d’électro. Nuit et jour pendant cinq jours, toute la ville vibre au rythme de la musique électronique des meilleurs artistes et DJs, qui investissent salles de concerts, restaurants, cafés, musées, parcs et lieux publics dans le cadre d’une programmation in toujours plus pointue et d’un off (les Extra! Sonores) aussi dense que qualitatif.

Lancé en 2003, le festival est désormais un incontournable du calendrier lyonnais et attire énormément de touristes venus profiter d’une sélection musicale parmi les meilleures d’Europe.

Nuits sonores
Édition 2023 : du 17 au 21 mai
Plus d’informations sur le site officiel du festival

2

Veiller au milieu d'œuvres d'art lors de la Nuit des musées

nuit-des-musées-lyon

Initiative lancée au niveau européen, la Nuit des musées permet au public de re-découvrir de manière ludique et inventive le patrimoine des musées de France et d’une trentaine d’autres pays d’Union Européenne. L’événement est complètement gratuit et se déroule entre le coucher du soleil et 1h du matin. Plusieurs musées de Lyon et de la région participent à l’événement, et le programme est généralement disponible dès le mois d’avril. L’occasion pour les oiseaux de nuit de faire le plein de culture !

Nuit des musées
Édition 2023 : samedi 13 mai

3

Courir pour une (bonne) cause

Courir pour elles
© Courir pour elles

Courir, c’est bien. Courir pour une cause, c’est encore mieux ! Chaque année au mois de mai, Sophie Moreau et son équipe proposent aux femmes de participer à une course caritative dédiée à la prévention du cancer par le sport et à l’amélioration des conditions de vie des femmes atteintes de cette maladie.

Au programme : une marche de 5 km, une course de 5km allure libre, une course de 10km chronométrée, une séance de yoga et diverses animations sportives au Village Santé. Pas besoin d’être ultra sportive, donc !

Entre 2010 et 2019, près de 100 000 femmes – joggeuses du dimanche ou runneuses aguerries – ont participé à la course. C’est près d’un million d’euros récoltés pour améliorer la qualité de vie des femmes atteintes de cancer actuellement en soin ! On applaudit cette initiative, même si on aimerait que les hommes aussi soient autorisés à « courir pour elles »…

Courir pour elles
Édition 2023 : dimanche 14 mai
Plus d’informations sur le site officiel de la course

 

Découvrez notre

City guide

4

Du théâtre amateur et professionnel à Villeurbanne

brut-de-fabrique-lyon

Depuis sa création en 2001, le festival Brut de Fabrique propose des expressions théâtrales aux spectateurs toutes plus diverses que les autres. Un programme assez chargé avec des mises en scène proposées par les habitants de Villeurbanne avant de découvrir les créations des artistes professionnels. Le rendez-vous culturel local a lieu du 22 au 28 mai 2023 !

Festival Brut de Fabrique
Édition 2023 : du 22 au 28 mai au Théâtre de l’Iris
331 rue Francis de Pressensé, Villeurbanne

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?