Accueil > Lyon Inside & Out > Les meilleurs fleuristes de Lyon
Meilleurs fleuristes de Lyon

Les meilleurs fleuristes de Lyon

27Envie de vous faire un petit plaisir ? Besoin d’un bouquet à offrir ? On partage avec vous notre sélection des meilleurs fleuristes de Lyon !

Ah, les fleurs ! En elles, William Blake voyait le Paradis, et Paul Claudel une source de joie absolue… De tous les cadeaux qu’on peut s’offrir, le bouquet de fleurs est souvent l’un de ceux qui font le plus plaisir, qu’importe sa durée de vie éphémère.

Mais entre les compositions un peu ringardes et les fleuristes peu scrupuleux quant à la provenance de leurs fleurs, il n’est pas toujours facile de trouver son bonheur. Heureusement, l’artisanat floral est en plein renouveau, et les fleuristes ont rarement été aussi inspirés.

On a concocté pour vous une liste des meilleurs fleuristes de Lyon, qui érigent l’arrangement floral au rang d’art véritable.

#1. Le Jardin Célestin

Véritable institution, Le Jardin Célestin fleurit les intérieurs lyonnais depuis 1988. La qualité de leurs fleurs est exceptionnelle et les compositions sont ultra modernes, avec une prédilection pour les bouquets champêtres et raffinés.

Entre deux passages dans l’une des cinq boutiques lyonnaises, filez vous régaler sur leur galerie Instagram : vous y découvrirez, jour après jour, leurs plus belles compositions. Ça vaut le coup d’œil !

Le Jardin Célestin
7 quai des Célestins, 69002 Lyon
28 Grande rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
57 Cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon
48 Avenue des Frères Lumière, 69008 Lyon
36 Avenue Henri Barbusse, 69100 Villeurbanne

Fleuriste à Lyon : Le Jardin Célestin
Delphinium, limonium et anémone pour ce superbe bouquet violine. © Photo : Le Jardin Célestin

#2. Clesa Fleurs et Jardins

« Vivez la nature autrement ! » : c’est la devise de CLESA Fleurs et Jardins, une jolie boutique où l’on retrouve principalement des fleurs cultivées dans la région. Parce qu’on n’a pas toujours la chance de pouvoir s’évader à la campagne le temps d’un week-end, CLESA a à cœur de créer des bulles végétales qui s’adapteront merveilleusement bien à votre intérieur. Comprenez donc qu’ici, vous trouverez des compositions généreuses, en accord avec la beauté sauvage de la nature.

Le plus : les fleuristes de CLESA proposent régulièrement des ateliers d’arrangement floral pour apprendre à réaliser ses propres compositions, du bouquet le plus simple à la romantique couronne de fleurs séchées.

CLESA Fleurs et Jardins
13 rue de Sèze, 69006 Lyon

Fleuriste à Lyon : CLESA Fleurs et Jardins
Couleurs naturelles pour ce bouquet géant dans les tons de pêche. © Photo : CLESA Fleurs et Jardins

#3. Fleuriste Mademoiselle

Les blogueuses Zoé Bassetto en sont dingues : les bouquets de Fleuriste Mademoiselle enchantent par leur délicatesse presque onirique ! Les fleurs sont fraîches, et à côté des grands classiques de saison, on retrouve des variétés plus confidentielles ou oubliées.

Bon à savoir : Fleuriste Mademoiselle est également caviste ! De quoi vous faciliter sacrément la vie si vous êtes invité à dîner…

Fleuriste Mademoiselle
42 cours Charlemagne, 69002 Lyon

Fleuriste à Lyon : Fleuriste Mademoiselle
Fleuriste à Lyon : Fleuriste Mademoiselle • © Photo : @lencreriemarine

#4. O’kiosque

Un kiosque à l’ancienne, place du maréchal Lyautey. Un décor de fer forgé dans lequel semblent pousser, comme par magie, des fleurs parmi les plus jolies de Lyon. Voici quelques années que Cloé et ses fleuristes composent des bouquets bucoliques, à offrir à vos proches ou à votre intérieur. O’kiosque est également un prestataire de choix pour fleurir tous vos événements. Avis aux futurs mariés et autres organisateurs de banquets…

O’kiosque
Place du maréchal Lyautey, 69006 Lyon

Bouquet O'kiosque
© Photo : O’kiosque

#5. Pimpantes

Pour tous les grands sentimentaux qui désespèrent de voir leurs bouquets mourir – oui, c’est la triste destinée d’une fleur coupée – réjouissez-vous et souhaitez la bienvenue à Pimpantes ! Sandrie et Malika, dont l’atelier s’est récemment installé au Village des Créateurs, proposeront très bientôt des bijoux en fleurs stabilisées et des bouquets de fleurs séchées qui resteront belles pour toujours. Le duo propose aussi une multitude d’ateliers d’art floral et des bouquets-surprises livrés tous les mois !

Pimpantes
Village des Créateurs
Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud, 69001 Lyon

Pimpantes • fleuristes à Lyon
Sandrie et Malika en pleine cueillette • © Photo : Raphaël Withnell

#6. Brontie

Pour tous ceux qui aiment les fleurs mais qui n’ont pas le réflexe de passer régulièrement chez le fleuriste (ou pas la chance d’habiter près de son fleuriste préféré), il y a Brontie. Plus qu’un fleuriste, c’est un concept. Pas de boutique physique, mais un site internet sur lequel vous pourrez choisir le bouquet de la semaine dans la taille de votre choix (S, M ou L), à vous faire livrer directement chez vous ou sur votre lieu de travail.

Envie de fleurir votre intérieur en continu ou de faire un joli cadeau ? Choisissez l’abonnement Brontie, et vous recevrez, une à deux fois par mois, les jolis bouquets de la petite marque lyonnaise !

Brontie
Commandes sur le site officiel de Brontie
Livraison à Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire ou retrait à l’atelier du 26 rue Rabelais, 69003 Lyon

Fleuriste à Lyon : Brontie, bouquets à livrer
Anémones, œillets, astrance, eucalyptus et coculus pour ce joli bouquet signé Brontie

 

 Et pour vous, qui sont les meilleurs fleuristes de Lyon ?

Donnez-nous vos bonnes adresses en commentaires, on sera ravis de les découvrir !

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.