Accueil > Culture Lyon > Lyon vue par… Slogan
SLOGAN

Lyon vue par… Slogan

Quand on a discuté avec Clémence et Nicolas de SLOGAN, on a aussi bavardé de Lyon. Leurs bonnes adresses, les rencontres marquantes qu’ils y ont faites… On adore avoir cette conversation avec les artistes qu’on interroge. Dans leur cas, ça nous semblait d’autant plus intéressant qu’ils collaborent avec Priism., qui leur permet de faire vivre une expérience immersive dans Lyon à un petit groupe d’intéressés.

Un restaurant, un bar lyonnais à conseiller ?

Clémence : J’adore déjeuner à La Fourmilière, dans le quartier de la Guillotière. C’est délicieux, copieux, pas très cher et ils font de bons plats végétariens. Mais on aime tout, du fast food de la rue de Marseille au petit restau healthy.

Nicolas : Côté bar, pour la fin de soirée, j’aime aller au Look Bar dans le Vieux-Lyon. Il y a une atmosphère complètement décalée, comme hors du temps.

Des boutiques-fétiches ?

Clémence : Emmaüs et les Puces du Canal pour chiner. Et la boutique Le Cabinet des curieuses, rue Romarin.

Puces du Canal
Les Puces du Canal, le bric-à-brac le plus populaire de la région lyonnaise • © Photo : Inside Lyon

Votre spot préféré à Lyon ?

Clémence : Le Jardin Rosa Mir, même s’il n’est pas ouvert très souvent.

Nicolas : J’aime bien voir passer les voitures sur le périph, à proximité de Confluence.

Le lieu culturel que vous fréquentez le plus ?

Clémence : Internet ! Je n’ai pas forcément le temps, en ce moment, de pousser la porte des musées. Mais je trouve ce dont j’ai besoin en ligne.

Nicolas : Mon appart. C’est là qu’on enregistre certains sons, et que je travaille aussi pour mes autres projets, Culottes Courtes et Texas Menthol. Beaucoup de gens et d’artistes s’y croisent.

Des rencontres lyonnaises qui vous ont marqués ?

Nicolas : Jérôme Donzel du Studio Polycarpe. Il a été d’une grande bienveillance à notre égard. C’est lui qui a réalisé le mastering de tous nos titres. Beaucoup de choses de ce qu’on fait ont été induites et insinuées par lui.

Clémence : Pour moi, il y a aussi Jean-Raymond et Agnès Hiebler, qui excellent dans l’art de reconstituer des scènes de polar des années 40. Ils m’ont fait découvrir plein de choses. C’est grâce à eux que j’ai eu la chance de faire une photo qui s’est retrouvée en couverture d’un livre.

L'Affaire Léon Sadorski
Clémence en couverture d’un roman paru chez Robert Laffont

Quel est votre meilleur souvenir de concert lyonnais ?

Clémence : Sans hésiter : les Spice Girls à la Halle Tony Garnier ! J’avais cinq ans.

Nicolas : Pour moi c’est un souvenir, non pas de l’enfance, mais de l’adolescence. C’était Muse, à la Halle Tony Garnier aussi, pour la tournée de leur album Absolution en 2003.

Ensemble : Plus récemment, on a été très impressionnés par le passage de Vincent Delerm au Radiant-Bellevue au printemps dernier. Une vraie claque.

Les concerts les plus marquants de SLOGAN
Les Spice Girls et Muse : des artistes dont les concerts ont marqué l’enfance et l’adolescence de Clémence et Nicolas (SLOGAN)


Merci encore à Clémence et Nicolas de SLOGAN d’avoir partagé du temps avec nous. Pour rappel, vous retrouverez SLOGAN en concert aux Bons Sauvages le 27 octobre et en première partie du Klub des Loosers au Ninkasi le 28 octobre. Pour les prochains concerts, rendez-vous sur leur page Facebook. Et pour relire leur portrait et découvrir leur musique, c’est par ici.

SLOGAN
Clémence et Nicolas (SLOGAN) • © Photo : Édouard Demarly / Inside Lyon

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.