Accueil > Lyon Inside & Out > Lyon vue par… JB Gillet
JB Gillet en interview avec Inside Lyon

Lyon vue par… JB Gillet

On a rencontré JB Gillet, l’icône du skate lyonnais. Après son interview, on a parlé de Lyon et de ses bonnes adresses.

Tes restaurants préférés

Mes adresses favorites se situent pour la plupart dans le quartier où j’habite : la Guillotière, au niveau de Saxe-Gambetta. Le quartier a d’ailleurs beaucoup changé ces dernières années. Et en bien ! Il y a plein de super adresses dans le voisinage.

Parmi mes préférées : le Bistrot des Fauves, le Café Sillon, le Bistrot des Maquignons ou l’Indo Café... Il y a aussi le Café du Rhône, quai Victor Augagneur.

Sinon, j’adore la cuisine thaï et je vais parfois au restaurant Piment & Citronnelle. J’ai également goûte récemment le burger du Mouton Danse qui est vraiment excellent.

Ton bar de prédilection

Le Voxx, ici-même (rires) !

Une rencontre qui t’a marqué

Sans aucun doute, Jérémie Daclin. C’est le fondateur de la marque Cliché, qui n’existe plus aujourd’hui (JB en fut une égérie pendant des années, ndlr). Il a toujours été un moteur pour la scène skate à Lyon. Et c’est en grande partie grâce à lui qu’elle se porte aussi bien. J’aime aussi beaucoup Flo Mirtain, c’est un ami.

Et la nouvelle génération, menée par Aurélien Giraud qui est sélectionné pour les J.O. de 2020 au Japon. Les jeunes m’impressionnent d’ailleurs, ils sont incroyables !

Des rencontres en dehors du skateboard

J’ai oublié de vous parler du Scorsese, un restaurant italien du 6ème arrondissement, près des quais du Rhône ! Il est tenu par Patou Baroli, un vrai personnage… Patou est 4 fois champion de France et 3 fois champion d’Europe de kick-boxing et possède également la salle de boxe Ringside près de Gerland.

Des artistes lyonnais que tu apprécies

Il y a d’abord Malika Djardi, danseuse et chorégraphe, qui connaît une belle renommée en France comme à l’international. Il se trouve que c’est aussi ma compagne (sourire).

Sinon, il y a un artiste lyonnais qui s’appelle T1K que j’apprécie beaucoup et dont je vous recommande la musique. J’ai toujours écouté beaucoup de hip-hop, que ce soit américain ou français, et je trouve qu’il a beaucoup de talent.

Tes boutiques préférées

Le Wall Street Skateshop rue Neuve, et la Shoez Gallery et Dope qui sont situés rue d’Algérie. Mais pour ma part, je n’achète quasiment jamais de vêtements. En général ce sont mes sponsors qui m’habillent !


Merci à JB Gillet pour ses réponses !

 

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais. Son Instagram : @bigmenew.

Lyon vue par… JB Gillet commentaires

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.