Le meilleur de Lyon

Charte de valeurs

Excellence

Des goûts et des couleurs, on ne discute pas. Certes. Néanmoins, nous faisons tout pour que vous, lecteurs, puissiez suivre nos recommandations les yeux fermés.

Sur Inside Lyon, toutes les adresses et tous les services ont été testés, tous les produits ont été inspectés, tous les entrepreneurs ont été interrogés…

Quand on parle de quelque chose, c’est qu’on aime passionnément. Notre ambition ? Valoriser le meilleur de Lyon, et rien que le meilleur.

Culture

Il y a la culture patrimoniale : l’histoire de Lyon, de nos bâtiments, de nos grands hommes. Il y a la culture artistique et littéraire : les expositions, les concerts et festivals, les spectacles lyriques ou dramatiques, le cinéma, la lecture. La culture scientifique, aussi – pourquoi pas ? Il y a les cultures étrangères : celles qui nous ouvrent sur le monde et sur les autres, qu’on emprunterait volontiers le temps d’une soirée ou un peu plus.

Nous sommes convaincus que la culture est au centre du savoir et du savoir-vivre. Que l’on se rende aux Archives de Lyon, à la bibliothèque, au théâtre, à l’opéra, au concert, au musée ou même dans un restaurant exotique, la démarche est la même : tout ce qui contribue à nous ouvrir sur le monde est une source d’enrichissement.

Créativité et innovation

Qui n’apprécie pas la fraîcheur d’un vent de nouveauté ? La curiosité qui s’éveille en nous à la vue de quelque chose d’inédit ?

On l’a dit : l’équipe d’Inside Lyon s’attache à valoriser l’histoire et le patrimoine. Mais pas question pour autant de s’enfermer dans des clichés poussiéreux. Lyon ne s’est pas arrêtée après les canuts, Laurent Mourguet (le père de Guignol) et Paul Bocuse.

La ville regorge de talents créatifs, artistiques et entrepreneuriaux, de nouveaux concepts et de lieux extraordinaires, de projets alternatifs et d’innovations surprenantes. Inside Lyon veut s’en faire le porte-voix.

Respect

De l’environnement, des minorités, de la diversité, des femmes, des enfants, des personnes âgées ou handicapées, de la concurrence, des salariés, des clients et des fournisseurs… Respect de l’autre et du monde entier, point.

On aime les projets engagés bien sûr, mais de manière plus globale, on aime les entreprises et les personnes qui font de leur mieux pour avoir un impact positif sur les autres et sur notre société, même à petite échelle.

Transparence, honnêteté et sincérité

Chez Inside Lyon, chacun de nos choix stratégiques doit être validé par une réponse positive à la question : serions-nous à l’aise si nos pratiques devaient être révélées au grand jour ? Croyez-nous, c’est la recette miracle pour n’avoir jamais à feindre ni à dissimuler !

Et pourtant, nos stratégies vont parfois à contre-courant de celles de nos confrères et peuvent surprendre. Par exemple, toutes les entreprises dont on parle sur Inside Lyon depuis octobre 2021 participent financièrement à notre effort de rédaction (en clair : elles nous versent une somme d’argent en contrepartie de notre travail). Est-ce que c’est compatible avec une recommandation sincère de notre part ? Encore heureux ! Pour plus d’infos à ce propos, vous pouvez consulter notre FAQ.