Inside Lyon

Qui aime bien manger, bien boire, assister à de beaux spectacles et rencontrer des personnes talentueuses ? Nouuus ! Inside Lyon, c’est le webzine qui va satisfaire la curiosité bien placée des amoureux de Lyon, leur ouvrir l’appétit et les aider à sortir – encore – un peu plus de chez eux.

Ici, on valorise ce qui se fait de beau, de bon et de bien à Lyon. On veut aussi se faire l’écho d’une ville moderne et dynamique, sans renier ses traditions et son histoire si riche. Et enfin, on veut faciliter la vie de ceux qui veulent profiter un peu mieux de leur ville.

Nos infos ? On les glane en sortant de chez nous, en ouvrant l’œil, en écoutant les bons conseils, en étant ouverts aux bonnes rencontres et en fouillant les bibliothèques et les archives lyonnaises. L’équipe d’Inside Lyon est constituée de passionnés, Lyonnais de sang ou de cœur. On n’est ni journalistes ni blogueurs, mais on est avides de découvertes. Et surtout, on est convaincus que de grandes expériences attendent chacun d’entre nous, là, tout près.

Inside Lyon, votre réflexe anti « je ne sais pas quoi faire à Lyon »

Entendu, en vrac, au cours de nos dîners entre amis :

Je veux passer du temps avec mes potes, mais j’en ai vraiment marre qu’on se retrouve toujours au même café du coin, qu’est-ce qu’on peut tester sans se planter ?
Zélie, 27 ans

Les expos et les spectacles donnés à Lyon, ça me fait super envie, mais je ne suis pas assez connaisseur ! J’ai besoin d’être un peu guidé…
Ivan, 32 ans

Bocuse et les Frères Lumière, on les adore évidemment ! Mais sérieusement, à Lyon il y a plein de talents, des artisans exceptionnels et des entrepreneurs de génie. On pourrait pas en parler un peu plus ?
Myriam, 38 ans

J’aime faire du sport et profiter de mes journées en plein air, mais je manque d’idées pour varier les activités… À moins de prendre la voiture et de filer vers la mer ou la montagne, évidemment.
Arnaud, 28 ans

Entre le travail et les enfants, je suis sous l’eau ! Quand je peux enfin sortir, il y a intérêt à ce que l’adresse soit un peu neuve ou confidentielle, et surtout excellente !
Sarah, 32 ans

Depuis que j’ai quitté Paris et que j’ai emménagé à Lyon, j’ai toute une ville à explorer. C’est génial, mais je ne sais pas par où commencer !
David, 37 ans

Je suis sérieusement à court d’imagination pour occuper les enfants tout en passant moi-même un agréable moment. Ils ne sont pourtant pas très grands, il va falloir trouver une solution !
Antoine, 35 ans

Mais en fait, c’est qui Louis Pradel ?
Cette question restera anonyme pour des raisons évidentes de respect d’autrui…

Pas de panique les copains, on est là ! Inside Lyon s’occupe de tout.


Un conseil, une suggestion pour Inside Lyon ?

Vous avez des idées d’activités, d’événements ou d’adresses à partager ? Envoyez-nous un message via notre formulaire de contactSi votre conseil nous plaît, il y a de fortes chances pour qu’on se renseigne et qu’on en parle ! On vous l’a dit, on est très curieux…