Accueil > La bonne chère > Les meilleurs restaurants mexicains de Lyon : le top 5 de la rédaction
Meilleurs restaurants mexicains de Lyon

Les meilleurs restaurants mexicains de Lyon : le top 5 de la rédaction

Du maïs, des tomates, des piments jalapeños, de la coriandre et du citron vert… Il ne nous en faut pas beaucoup plus pour saliver ! Après de nombreux déjeuners et dîners de tacos et autres merveilles culinaires mexicaines, on vous présente notre sélection des meilleurs restaurants mexicains de Lyon !

1. Don Taco, l’authentique restaurant mexicain

C’est le plus traditionnel de tous les restaurants mexicains que l’on a testés à Lyon – et vous y découvrirez probablement plein de recettes que vous ne connaissiez pas.

Ne manquez pas la sopa azteca (une soupe à base de tomate, d’avocat et de fromage), les frijoles refritos (une purée de haricots noirs à la coriandre et aux oignons), les tortas (un sandwich ultra savoureux au porc ou au poulet), mais aussi bien sûr les tacos adorés et même quelques plats traditionnels qui vous demanderont de savoir manier des couverts (on vous avoue qu’on ne les a pas tous goûtés, on aime trop manger avec les doigts).

On adore y découvrir la cuisine authentique du Mexique et quelques ingrédients exotiques comme le nopal, du cactus qui remplace avantageusement la viande dans les tacos végétariens (un régal). Côté boissons, si vous aimez le jus de tomates, réjouissez-vous ! Ici, on vous sert du Clamato, une boisson très célèbre de l’autre côté de l’Atlantique. À goûter absolument !

Don Taco
13 rue Mercière, 69002 Lyon
Horaires : Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.
Site officiel

2. La Taqueria de Masa, l’adresse préférée des fondus de tacos

Dernière-née du paysage lyonnais, la Taqueria de Masa propose une courte mais très alléchante carte d’entrées à partager et de tacos. Dans la première catégorie, vous fondrez d’amour pour les nachos, la quesadilla ou encore – et c’est notre coup de cœur – les frites de patate douce enrobées de cheddar fondu.

Pour le plat de résistance, optez pour les traditionnels tacos « al pastor » (une garniture de porc mijotée pendant plusieurs heures et mêlée à de petits dés d’ananas), ou pour les tout aussi délicieux tacos au poulet, au boeuf, au cabillaud (la meilleure surprise !) ou végétariens (avec de délicieux steaks de lentilles corail et haricots rouges).

On ajoute un gros point bonus pour l’accueil hyper chaleureux de Laura, qui a plaqué sa carrière d’ingénieur pour ouvrir ce restaurant, un rêve formulé tout bas lors de ses années passées au Mexique…

La Taqueria de Masa
12 rue Palais Grillet, 69002 Lyon
Horaires : Ouvert midi et soir du mardi au samedi (sauf mercredi midi).
Site officiel

3. Two Amigos, la cuisine mexicaine aux accents californiens

Moins mexicain que tex-mex, le restaurant Two Amigos revendique d’ailleurs des influences californiennes. Un méli-mélo d’inspirations gastronomiques donc, mais on y retrouve de nombreux classiques de la cuisine mexicaine. Attention, les portions sont très, très copieuses ! Mais pas d’inquiétude pour les petits appétits, on vous encouragera fortement à rapporter vos restes dans un doggy bag.

On a un souvenir inoubliable des nachos, plus que généreusement garnis de guacamole, de crème fraîche, de tomates, d’oignons, de coriandre et bien sûr de cheddar fondu. En plat, les burritos sont excellents, avec des accents très comfort food. Les végétariens n’auront pas peur de manquer de protéines : leur assiette débordera de délicieux haricots noirs.

Two Amigos
11 rue Terme, 69001 Lyon
Horaires : Ouvert tous les soirs du mardi au dimanche et tous les midis du mercredi au samedi.
1 rue Henri IV, 69002 Lyon
Horaires : Ouvert tous les jours midi et soir.
Site officiel

4. GoMex et GoMex Cantina, du fast food au restau branché

Deux adresses à l’atmosphère bien différente ici. Dans le centre commercial de Confluence, GoMex propose des tacos et burritos préparés à la demande et sous vos yeux. Une solution de fast food idéale pour se donner de l’énergie avant une séance de ciné ou au beau milieu d’une session shopping épuisante.

Chez GoMex Cantina, à l’inverse, on prend le temps de s’assoir et de profiter d’une déco aussi jolie que les tacos qui trônent dans nos assiettes. On peut y déguster des bières mexicaines, des vins chiliens et des cocktails à la tequila ou au mezcal. La spécialité de la maison ? Les tacos al pastor, garnis d’une viande cuite à la broche (oui, comme au kebab).

GoMex
112 Cours Charlemagne, 69002 Lyon
GoMex Cantina
16 Rue des Capucins, 69001 Lyon
Horaires des deux restaurants : ouverts tous les jours midi et soir
Page Facebook

5. Piquin, le plus chic

On nous a souvent conseillé de venir manger chez Piquín, alors comment l’omettre de cette liste ? Ce qu’on aime ici, c’est qu’on peut choisir plusieurs recettes différentes pour composer son plateau de tacos. Comme dans la plupart des adresses ci-dessus, tout y est fait maison.

Coup de cœur pour les versions végétariennes, qui font pâlir d’envie les plus carnivores à table. On peut aussi y déguster de savoureuses Margarita dans une atmosphère plutôt élégante. On y va sans hésiter pour un bon dîner !

Piquin
16 rue d’Essling, 69003 Lyon
Horaires : ouvert du mardi au samedi, midi et soir.
Site officiel

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.