Le meilleur de Lyon

Les Petites Familles : déjà deux centres pour garder vos enfants à Lyon 2e et 6e !

Les Petites Familles, c’est la solution qui décharge les parents lyonnais de tous leurs problèmes de garde d’enfants. Après le succès de leur premier centre, situé 8 rue Henri IV (à deux pas de la basilique d’Ainay dans le 2e arrondissement), Audrey et Aurélie récidivent et ouvrent une nouvelle adresse dans le 6e arrondissement de Lyon. 

Micro-crèche, périscolaire et extra-scolaire : un nouveau centre pour la garde d'enfants à Lyon 6e

Tout près du parc de la Tête d’Or, les familles découvrent un lieu moderne et lumineux de près de 500 mètres carrés, où les enfants jusqu’à 10 ans jouent et profitent de temps calmes à l’occasion de leur garde périscolaire et extra-scolaire ou de leurs anniversaires.

Les Petites Familles - centre Lyon 6
La ludothèque - Lyon 6e
Micro Crèche Lyon 6
La micro-crèche - Lyon 6e
Comme dans le 2e arrondissement, une micro-crèche accueille également les bébés jusqu’à 3 ans.
 
Les mercredis, les enfants s’éveillent à l’anglais, participent à des activités sportives et font du théâtre, de la musique ou des arts plastiques. De quoi leur permettre de se dépenser tout en découvrant de nouveaux loisirs, entre copains ! Un square arboré fait face au centre, si bien que tout ce petit monde peut fréquemment profiter de sorties en plein air. Idéal, pour un grand bol d’air !
 
Enfin, à partir de septembre, les encadrants périscolaires des Petites Familles viendront chercher les enfants dans les écoles voisines pour les raccompagner au centre, afin qu’ils prennent leur goûter, profitent de jeux et de temps calmes – ou pour les plus grands, fassent leurs devoirs tout en pouvant compter sur l’aide des professionnels présents sur place (cette solution de garde périscolaire est déjà en place et très plébiscitée dans le 2e arrondissement).

Vacances scolaires, anniversaires... Les Petites Familles sont le partenaire des moments heureux de vos enfants

Pendant les vacances, des stages « Incroyable Terre » sont organisés, pour accueillir les enfants lors de semaines thématiques à la découverte de la culture de pays étrangers.

Pas le temps, la place ou l’énergie d’organiser la fête d’anniversaire de vos bambins chez vous ? Pensez encore une fois aux Petites Familles, qui vous permettra d’accueillir le groupe de gentils marmots sur des thèmes que tout le monde plébiscitera (fées, super-héros, Lego… voir plus d’informations dans notre article Anniversaire d’enfant : nos idées pour organiser une fête inoubliable).

© Aurélie Moris

Les Petites Familles, pourquoi on aime ?

  • Parce que c’est malin, mais qu’il fallait y penser ! Une micro-crèche, de la garde périscolaire et extra-scolaire… Plus besoin de courir de l’école à la crèche et de nounous en garderie. Les Petites Familles, c’est un seul et même lieu pour tous vos enfants de moins de 10 ans, toute l’année.
 
  • Parce qu’Audrey et Aurélie, les fondatrices, sont des mamans super-actives, aussi fines entrepreneuses que passionnées. On admire, et on encourage leur projet super innovant !
 
  • Parce que toute l’équipe est qualifiée. Professionnels de la petite enfance pour les mois de 6 ans, professionnels de l’animation et de l’éducation pour les 7-10 ans… En plus, tous font intégralement partie de l’équipe et sont recrutés parce qu’ils adhèrent à l’esprit « Les Petites Familles ». De quoi nouer une relation de confiance avec ceux qui s’occupent de nos enfants.

Les Petites Familles
8 rue Henri IV, 69002 Lyon
10 place d’Helvétie, 69006 Lyon
lespetitesfamilles.fr

Vous aimeriez apparaître sur Inside Lyon ?

Inside Lyon met en valeur les meilleures marques et adresses lyonnaises, alors pourquoi pas vous ?