Accueil > Lyon Inside & Out > Runnin’City : une start-up lyonnaise vous fait faire le tour du monde en courant
Runnin'City : découvrir 100 villes en courant
© Photo : Zoé Burgun / Runnin'City

Runnin’City : une start-up lyonnaise vous fait faire le tour du monde en courant

Avis aux sportifs du dimanche ou de tous les jours : vous n’en avez pas marre vous, de courir le long du Rhône ou au parc de la Tête d’Or ? Bonne nouvelle ! Une startup lyonnaise a pensé à vous et a développé Runnin’City, une application capable de vous guider sur des parcours de running passant par les points d’intérêt majeurs de la ville.

Comment ça fonctionne ? On télécharge l’application, on lance le parcours de son choix, on chausse ses écouteurs et on obéit à la voix de son smartphone ! L’application utilise le GPS du téléphone pour qu’on tourne quand il le faut, et cerise sur le gâteau : vous aurez droit à des informations sur les monuments rencontrés en chemin. Une véritable visite guidée en somme… le coût en moins. L’appli est en effet 100% gratuite et adaptée aux coureurs comme aux flemmards (euh, aux marcheurs).

L’information à retenir, c’est qu’elle fonctionne aussi dans une centaine d’autres villes à travers le monde, de Tokyo à New York en passant par Buenos Aires et les plus belles destinations européennes. Idéal pour les grands week-ends et les vacances à l’étranger, quand on ne veut rien manquer mais qu’on est fâchés avec les visites de groupe.

L’application, parue il y a moins d’un an, a déjà réuni 15 000 utilisateurs à travers le monde et continue de faire son chemin… Enfin, ses parcours ! Prochaines destinations : Vichy, Lima et les Cinq Terres.

Ça tombe à pic, avant les grandes vacances !

Sur l’appli Runnin’City, on aime :

  • avoir le choix entre plus de 350 parcours, pensés pour les coureurs débutants comme pour les plus aguerris ;
  • le fait qu’il ne s’agisse pas d’une appli de performance de plus, mais d’une appli tournée vers la découverte ;
  • les destinations, qui donnent envie de faire sa valise au plus vite ;
  • la gratuité totale de l’application.

L’application Runnin’City est disponible gratuitement sur iOS et Android. Plus d’informations et téléchargement.

 

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.