Accueil > Bonnes adresses > Victoire et Thomas, restaurant, cave à vins et à spiritueux
Victoire et Thomas

Victoire et Thomas, restaurant, cave à vins et à spiritueux

Au-dessus des portes du 27 rue de l’Arbre-Sec flotte, en lettres d’or, le nom d’un de nos restaurants favoris : Victoire et Thomas.

Eux, c’est Victoire Bauer et Thomas Bouanich, formés à l’Institut Vatel à Lyon. Ils ont œuvré pendant des mois dans l’ombre pour révéler ce lieu magnifique, à l’élégance décontractée. À l’intérieur : murs à pierres apparentes, grande verrière, mobilier en chêne massif, touches de bleu roi et de doré, grand bar lumineux et fleuri, qui met en scène une superbe collection de bouteilles de spiritueux… En terrasse, on retrouve le même bois lourd qui fait qu’on est merveilleusement bien installés (bon courage au serveur qui doit replier tout ceci le soir à la fin du service).

La formule du midi est même disponible le samedi : 18 euros pour l’entrée-plat et 22 euros pour l’entrée-plat-dessert. Ce jour-là, en entrée : œuf parfait et velouté de petits pois, accompagnés d’une tuile de pain et d’asperges des bois. Puis, en guise de plat, on choisit un généreux cochon cuit basse température et fondant à souhait, servi sur une purée de chou-fleur et des tagliatelles de courgettes. Délicieux. Sur demande, le restaurant s’adapte merveilleusement bien au régime végétarien. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef assure… Pour arroser le tout, on choisit une Paulaner pression ou un verre de vin choisi parmi une grosse centaine de références.

D’ailleurs, les vins, c’est une passion pour Victoire et Thomas. Ainsi, au sous-sol du restaurant, on découvre une cave superbe : 2500 bouteilles annoncées, avec un accent mis sur les vignerons indépendants. On remarque de nombreux magnums, et quelques bouteilles provenant du domaine de Stéphane Montez, dont le rapport qualité-prix n’est plus à démentir. C’est également dans cette salle du sous-sol qu’on peut déguster l’un des 200 whiskies rigoureusement sélectionnés. On s’imagine déjà y passer nos soirées d’hiver…

Concernant la cuisine du soir, la proposition se compose de plats à partager ainsi que de planches de charcuterie et de fromage. Alléchant !

Chez Victoire et Thomas, on aime :

  • la cuisine de saison, savoureuse et moderne ;
  • la terrasse, parfaitement calme et ombragée ;
  • la déco, soignée et élégante ;
  • la sélection très pointue de spiritueux ;
  • le sourcing des produits : pain du Moulin de Léa, charcuterie de chez Mas et fromages de chez Mons. Des valeurs sûres !

Victoire et Thomas
27 rue de l’Arbre-Sec, 69001 Lyon
04 81 11 86 19

Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de midi à 1 heure du matin.

Plus d’informations sur leur page Facebook.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais. Son Instagram : @bigmenew.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.