Accueil > La bonne chère > Two Amigos, le mexicain à la sauce californienne… 100% local !
Two Amigos • Restaurant à Lyon

Two Amigos, le mexicain à la sauce californienne… 100% local !

Two Amigos, c’est le restau mexicain « feel good » qui va vous réconcilier avec le concept de restauration rapide. Prix maîtrisés, saveurs exotiques, productions locales et cuisine maison : vous n’aurez pas une seule raison de vous en priver !

Difficile à première vue d’identifier Two Amigos… À cause de son nom déjà, qui annonce d’emblée le mélange des cultures. De ses revendications aussi : sa cuisine mexicaine « d’inspiration californienne ». Du service enfin : rapide et sans chichis, mais à mille lieues de l’anonymat et du bruit typiques des chaînes de fast food.

Two Amigos, c’est une cuisine fraîche et goûteuse, aux accents mexicains. « We make food for people who love food* », s’amuse-t-on à expliquer ici, comme une revendication, qui pourrait presque paraître absurde si elle n’était pas si justifiée dans ces restaurants. Ça tombe bien, la nourriture, on aime ça !

Nachos, burritos, quesadillas, tacosÀ la carte, on retrouve tous les classiques de la cuisine mexicaine à la sauce américaine – comprenez, avec force cheddar, fromage frais et guacamole. Attention, les portions sont très copieuses ! Après votre premier passage au restaurant, on parie que vous aurez envie de revenir plusieurs fois pour goûter à toute la carte. Vous n’arrivez pas à finir votre plat ? Les bonnes choses ne se gaspillent pas ! Demandez un doggy bag pour terminer le festin chez vous, c’est tout à fait dans l’esprit de la maison.

Two Amigos : les nachos
Le plat de nachos veggie chez Two Amigos

Rue Terme, la deuxième adresse de Two Amigos, ouverte après le succès du premier restaurant situé dans le quartier d’Ampère, on adore la déco chaleureuse et « comme à la maison ». Ici, les carreaux blancs laqués contrastent avec les pierres brutes aux murs. Les chaises sont dépareillées, les tables sont en bois, et les lumières viennent de spots et de néons. Les incontournables cactus et la musique country-folk suffisent à se plonger dans une ambiance dépaysante.

Côté valeurs, Two Amigos revendique la qualité, la fraîcheur, la rapidité et l’éco-responsabilité. Ici, tous les ingrédients sont sourcés chez des producteurs locaux, et servis frais. Les deux amigos sont même allés jusqu’à faire cultiver leurs piments jalapeños, si emblématiques de la cuisine mexicaine, par un lycée horticole en région Rhône-Alpes – une première, en Europe. Les cuisines (ouvertes) sont toutes petites, et on n’y croise pas un seul surgelé. De fait, le petit congélateur ne sert qu’à une chose : stocker au jour le jour la crème glacée confectionnée sur place. Comble de la gourmandise : les galettes de blé (tortillas) et les nachos sont eux aussi faits maison, avec une presse spéciale, si chère aux Mexicains qui l’utilisent pour leurs traditionnels tacos.

* « On fait de la nourriture pour les gens qui aiment la nourriture. »

Chez Two Amigos, on aime :

  • avoir la sensation de manger de la comfort food, tout en étant sûrs de la fraîcheur et de la provenance des ingrédients ;
  • ce petit goût d’épices et de piment, qui nous transporte tout droit de l’autre côté de l’Atlantique ;
  • les nachos faits maison : un délice aux proportions gargantuesques !

Two Amigos

1 rue Henry IV, 69002 Lyon
Téléphone : 09 53 11 86 70.
Horaires : Du lundi au jeudi de midi à 14h et de 19h à 22h ; les vendredis et samedis de midi à 14h30 et de 19h à 22h30 ; les dimanches de 19h à 22h.

11 rue terme, 69001 Lyon
Téléphone : 09 54 69 98 23.
Horaires : Du mercredi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22h30, et les mardis et dimanches de 19h à 22h.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.