Accueil > La bonne chère > Star Ferry, un biergarten les pieds dans l’eau
Star Ferry

Star Ferry, un biergarten les pieds dans l’eau

Parmi les nombreuses péniches accostées le long des berges du Rhône, le Star Ferry se distingue par son ambiance conviviale et son large choix de bières. En somme, un véritable biergarten (littéralement, « jardin à bières » en allemand) au bord de l’eau !

La terrasse, immense, s’étend sur environ quarante mètres. Le soir, la jeunesse lyonnaise prend d’assaut les grandes tablées du Star Ferry, pour profiter des rayons du soleil couchant et de la fraîcheur de la nuit, au bord de l’eau. Si vous êtes en groupe, pensez donc à arriver tôt ! Si vous êtes deux, vous parviendrez toujours à vous faufiler et prendre place à la table de parfaits inconnus. Et qui sait, peut-être que vous lierez connaissance ?

Au niveau des boissons, la carte des bières est bien fournie. En effet, on a le choix entre une bonne dizaine de pressions et plus de 80 bouteilles. On commande une IPA ou une Vedett blanche pour se désaltérer au soleil. Ensuite, on opte pour une bière un petit peu plus musclée, comme la fameuse Chouffe ou la Maredsous !

Pour absorber tout ça : des planches à partager – mixtes et végétariennes –, des frites et de généreux burgers sont à la carte.

Attention au moment de commander : une équipe prend les commandes, quand une autre les apporte. C’est ce qui fait qu’on est servis très rapidement.

Petite info pour briller en société (sur la terrasse du Star Ferry, donc) : la péniche porte le nom des célèbres bateaux assurant la liaison de Hong Kong à Kowloon depuis la fin du 19ème siècle. D’après le National Geographic, le Star Ferry serait l’un des cinquante lieux à visiter dans sa vie. On parle de celui de la baie de Hong Kong, hein…

Au Star Ferry, on aime :

  • la gamme très large de bières pressions ;
  • boire un verre les pieds dans l’eau (ou presque !) ;
  • l’ambiance très conviviale ;
  • les tarifs modérés lors de l’happy hour de 17h à 20h : 5€ pour toutes les pintes.

Star Ferry
Face au 2 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
04 72 60 97 18

Horaires : Ouvert d’avril à octobre, du lundi au vendredi de 15h à 1h, et les samedis et dimanches de midi à 1h. Fermé en cas de fortes pluies (pas d’espace intérieur).

Plus d’informations sur la page Facebook du biergarten.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Star Ferry, un biergarten les pieds dans l’eau commentaires

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.