Accueil > Les événements > Sous les pavés la vigne : salon des vins naturels • Les 3 et 4 novembre 2018
Sous les pavés la vigne

Sous les pavés la vigne : salon des vins naturels • Les 3 et 4 novembre 2018

L’automne est bien installé. Après d’éreintantes vendanges, les vignerons renouent avec le road trip annuel qui les porte de salons en salons. C’est le moment pour les producteurs de faire découvrir leurs bouteilles au public. Et s’il y a un évènement qu’on ne manquera pas, c’est bien la cinquième édition lyonnaise de Sous les pavés la vigne, qui revient le premier week-end de novembre au Palais de la Bourse.

Sous les pavés la vigne, c’est quoi exactement ? Un énième salon du vin ? Oui certes, et c’est déjà une bonne nouvelle ! Mais ici, la part belle est faite aux vins naturels. Pendant deux jours, les vignerons font leur révolution dans le lieu emblématique de la Presqu’île avec pour seul mot d’ordre : « il est permis d’interdire le vin de mauvaise qualité ».

On ne manque pas l’occasion de rencontrer plus de 60 exposants – vignerons et vigneronnes de France et d’ailleurs, de l’Italie à la Bulgarie en passant par la République tchèque. Leur point commun ? Tous sont engagés pour une culture propre (sans utilisation de pesticides) et un vin libre… et qui ne fait pas mal à la tête !

Le programme prévoit également diverses animations. De quoi y passer une bonne partie de son week-end !

Au programme de Sous les pavés la vigne :

  • vente et dégustation de vins bio, biodynamiques et naturels mais aussi de bière artisanale et de spiritueux ;
  • des stands pour se restaurer ;
  • un débat qui s’annonce passionnant, sur les cépages pirates et interdits, le samedi 3 novembre à 15h ;
  • un grand espace librairie avec des auteurs en dédicace ;
  • une soirée de clôture aux Halles de la Martinière. L’occasion pour ceux qui n’auraient pas pu aller au salon de découvrir quelques vins rares en dégustant tapas et recettes bretonnes.

 


Sous les pavés la vigne
Palais de la Bourse, place de la Bourse, 69002 Lyon

Tarif : entrée 10 euros, comprenant un verre griffé offert et l’accès à toutes les dégustations, animations, débat et dédicaces.

Horaires : samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018 de 10 à 19h.

Plus d’informations et programme complet à retrouver sur la page facebook de l’événement.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.