Accueil > La bonne chère > Sofitel Lyon Bellecour, petit-déjeuner avec vue
Petit-déjeuner au Sofitel Lyon Bellecour

Sofitel Lyon Bellecour, petit-déjeuner avec vue

« Le petit-déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée. » Combien de fois a-t-on entendu maman le répéter ? Eh bien, soit. Pourquoi ne pas enfin l’écouter ? C’est l’excuse toute trouvée pour s’accorder une pause matinale gourmande à l’hôtel Sofitel Lyon Bellecour.

Sur les quais du Rhône côté Presqu’île, en plein centre de Lyon, le Sofitel Lyon Bellecour est un hôtel luxueux décoré de cinq prestigieuses étoiles. Et comme souvent, ça se ressent sur le petit-déjeuner ! Celui-ci est tout bonnement royal. Au dernier étage du bâtiment, dans la salle du restaurant étoilé Les Trois Dômes du chef Christian Lherm, le Sofitel propose à ses clients de commencer la journée avec une vue imprenable sur Lyon. Au premier plan, derrière les baies vitrées : le Rhône, sa piscine, les Universités. Un peu plus loin : les grandes tours du quartier Part-Dieu. Et en toile de fond : le ciel – bleu, on l’espère.

La salle est on ne peut plus chic, baignée de lumière et toute de blanc vêtue, avec ses tables rondes et ses lourdes nappes. Le service est idéal, discret mais attentionné. Et le buffet…

Ah, le buffet ! Des œufs brouillés, du bacon, des crudités, des viennoiseries et pâtisseries, des brioches aux pralines, des fruits secs et frais, des yaourts, du fromage, de la charcuterie, des pains de toutes sortes, des confitures… On ne sait plus où donner de la tête ! Et puisque le petit-déjeuner, c’est vraiment important, on risque de devoir revenir plusieurs fois pour tout goûter.

Au Sofitel Lyon Bellecour, on aime :

  • se payer un petit-déjeuner ultra copieux et plein de bons produits dans un cadre luxueux, pour un prix à peine plus élevé qu’un brunch moyen (26 €) ;
  • profiter d’une vue exceptionnelle sur Lyon ;
  • devoir chausser ses lunettes de soleil au restaurant, même en plein hiver, pour peu qu’il fasse beau.

Sofitel Lyon Bellecour
20 quai Docteur Gailleton, 69002 Lyon
04 72 41 20 97

Horaires : Du lundi au vendredi de 6h30 à 10h30. Réservation conseillée.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.