Accueil > La bonne chère > Soda Bar, le bar à cocktails qui ressuscite l’Amérique des années 40
Soda Bar

Soda Bar, le bar à cocktails qui ressuscite l’Amérique des années 40

Dans une ambiance plus que feutrée, le Soda Bar multiplie les références à la culture afro-américaine du 20ème siècle. Photos en noir et blanc, fauteuils en cuir vintage, lumière tamisée, musique soul et funk… À peine a-t-on passé la porte du 7 rue de la Martinière que l’on est transporté dans l’atmosphère des clubs new-yorkais qu’on imagine.

Né en 2006, le Soda Bar fut le premier vrai bar à cocktails nouvelle génération à Lyon – et même en France. Ici, le cocktail est une passion, et réalisé par de vrais mixologues, qui empruntent aussi bien à la tradition qu’aux tendances les plus créatives.

En effet, le Soda Bar ramène à la vie des recettes iconiques issues des plus grands bars à cocktails du monde. La carte est conçue comme un fascicule à l’usage des amateurs. Pour chaque cocktail, on en apprend autant sur son histoire que sur les ingrédients qui le composent. Les cocktails sont classés par époque : les traditionnels, les créations apparues depuis les années 90, et les cocktails signature. Plus malin encore : à la fin du livret, on trouve un petit lexique à l’attention des moins initiés. On vous y décrit brièvement les ingrédients les plus rares et alcools les plus exotiques. Pas de risque de passer pour un touriste, donc.

Parmi les créations maison les plus plébiscitées des clients, citons notamment le Basil Berry Cooler, que le Soda Bar décrit comme « Le rafraîchissement ultime : quelques framboises gentiment écrasées avec du basilic frais, une généreuse dose de vodka et de cranberry, un trait de citron et de sucre, le tout filtré dans un grand verre glacé. »

Si avec ça, on ne vous a pas mis le soda à la bouche…

Au Soda Bar, on aime :

  • avoir la sensation qu’il fait nuit noire dès qu’on passe la porte, et même à 18h30 ;
  • se retrouver entre de bonnes mains, celles d’une équipe d’érudits du cocktail ;
  • la visée pédagogique de la carte ;
  • les recettes de cocktails, pensées comme des plats raffinés, dignes des plus grands restaurants ;
  • les prix tout ronds : 10 euros le cocktail.

Soda Bar Soul’n’Spirits
7 rue de la Martinière, 69001 Lyon
04 78 39 06 66

Horaires : ouvert les mardis et mercredis de 18h30 à 1h, et du jeudi au samedi de 18h30 à 3h. Fermé les dimanches et lundis.

Pour en savoir plus sur le Soda Bar et découvrir leur carte, visitez leur site internet.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

3 commentaire

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.