Accueil > Lyon Inside & Out > SITIO : un nouvel espace dédié aux cultures urbaines, par Superposition
Sitio par Superposition

SITIO : un nouvel espace dédié aux cultures urbaines, par Superposition

On ne présente plus le collectif lyonnais Superposition, qui depuis 2016 s’attache à promouvoir l’art urbain. L’association, qui organisait déjà de belles expositions dans sa galerie de la rue Longue, vient de déménager à SITIO, un tout nouvel espace de 230 mètres carrés situé à deux pas de la gare Perrache.

Le local de SITIO, ancienne antenne de l’école de Condé, a subi des travaux en partie financés par une campagne de crowdfunding menée sur Kiss Kiss Bank Bank. Cela a permis d’aménager un magnifique espace d’exposition, mais aussi un café associatif, un concept store autour des réalisations de nombreux artistes… Des ateliers créatifs sont également organisés à destination du public. On vient donc aussi bien pour boire un thé que pour assister à des événements de live painting, découvrir des artistes émergents et s’initier à la céramique et aux pochoirs !

En sous-sol, on découvrira bientôt une salle entièrement insonorisée, qui promet de belles soirées au son de musiques électroniques…

Rappelons que l’association Superposition est également à l’origine des festival Urban Art Jungle Festival (dont la 4ème édition aura lieu dans les bâtiments du Croiseur du 23 au 25 février 2018) et Ruelles.

En ce moment, ne manquez pas l’exposition dédiée à l’artiste lyonnais POTER, visible jusqu’au 6 mars 2018.


SITIO, par Superposition
3 place Gensoul, 69002 Lyon

Horaires de la galerie : du lundi au samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche. Événements annoncés sur la page Facebook de Superposition.

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.