Accueil > Bonnes adresses > Sept Épices, un aller-retour pour le Liban
Sept Épices

Sept Épices, un aller-retour pour le Liban

Manger au restaurant Sept Épices, c’est un vrai voyage. Le sept-épices est le mélange le plus utilisé dans la cuisine libanaise. Il se compose de poivre noir, fénugrec, cannelle casse, quatre-épices, clou de girofle, muscade et gingembre. La carte regorge de noms de plats inconnus des novices de la cuisine libanaise. Rikakat, sambousik, sayoudyé, la balade libanaise… ça fait déjà rêver. On est moins intimidés lorsqu’on y retrouve les fameux taboulés, houmous, falafels et autres brochettes de viande. Une assiette végétarienne fait également très envie.

L’été, une petite terrasse est dressée sur la rue, qui permet de profiter de la tiédeur du soir. Mais si l’on préfère, une salle aux murs de pierre garde la fraîcheur le temps du déjeuner ou du dîner.

Alors on commande ? Évidemment, on se laisse tenter par l’inconnu.

On s’émerveille alors de l’abondance d’assiettes à partager (si tant est qu’on soit nombreux à table, ou très gourmands). Tous les goûts sont surprenants et fins et chaque nouveau coup de fourchette donne droit à des « mmmh » et des « oh, tu as goûté ça ? ». Dans le cas où on n’aimerait pas partager avec son voisin, on peut aussi prendre un menu (prix entre 23,90€ et 27,90€). Quand arrive le dessert, c’est l’apogée ! Crèmes, fleur d’oranger, pistaches et traditionnels baklawa. Une belle découverte.

On quitte le restaurant allégés  d’une note raisonnable et enrichis du souvenir des pignons, du sésame, des herbes et du fromage dans les feuilles de brick croustillantes…

Au restaurant Sept Épices, on aime :

  • la gentillesse et l’humour des serveurs dans une ambiance familiale ;
  • les falafels, qui sont tout bonnement dingues (on a pu deviner qu’ils contenaient de la fleur d’oranger) ;
  • les desserts tout en douceur ;
  • savoir que le restaurant sert un brunch le dimanche, si l’on veut regoûter à tout ça un matin après une grasse matinée (sur réservation) ;
  • le service traiteur pour nos événements privés.

Sept Épices
4 Rue Saint-Jérôme, 69007 Lyon
09 81 84 32 82

Horaires : ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé les lundis et dimanches.

Plus d’informations sur le site officiel du restaurant.

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.