Accueil > Bonnes adresses > Secrets d’apiculteur, le miel dans tous ses états
Secrets d'apiculteur

Secrets d’apiculteur, le miel dans tous ses états

En plein cœur du quartier Saint-Jean, Secrets d’apiculteur est l’épicerie fine préférée des amateurs de miel.

Sur des étagères de bois, on trouve les traditionnels miels d’acacia, de tilleul ou de lavande. Mais on découvre aussi des miels plus confidentiels, comme ceux de ronce, de sarrasin ou encore de bergamote, au délicieux goût d’agrumes.

Depuis des années, les fondateurs sillonnent les terroirs français à la recherche des meilleurs produits, qui sont le résultat d’une harmonie parfaite entre une flore exceptionnelle et des apiculteurs amoureux de leurs abeilles ouvrières. Certains miels viennent d’un peu plus loin, de Crète ou de Sicile, comme ceux d’oranger, de citronnier, de bergamote ou de sulla.

On sort des sentiers battus avec ces miels de caractère. Et on s’initie comme les pro ! La boutique édite de petites fiches descriptives de ses produits, et permet même de les goûter. Qu’on aime son miel crémeux ou liquide, sombre ou clair, boisé ou fleuri, on trouve forcément son bonheur dans cette boutique spécialisée.

En plus de cela, on trouve chez Secrets d’apiculteur toutes sortes de produits parfumés au miel. Ici, on se fournit en hydromel, pain d’épices, bonbons, nougat et pâtes à tartiner.

Le miel possède des vertus adoucissantes, cicatrisantes et aseptisantes de plus en plus observées par la médecine. Aussi la boutique propose-t-elle du pollen en pelotes, de la propolis pure, des sprays bucaux, des pastilles adoucissantes, ainsi qu’une petite gamme de produits cosmétiques faits de baumes réparateurs pour la peau.

Chez Secrets d’apiculteur, on aime :

  • se faire conseiller par la patronne et découvrir des miels rares ;
  • les rayons qui s’enrichissent de nouvelles récoltes au fil des saisons : on attend impatiemment le miel de litchi du mois de septembre ;
  • la possibilité d’acheter un ensemble de plusieurs pots de petite taille pour quelques euros.

Secrets d’apiculteur
54, rue Saint-Jean, 69005 Lyon
04 78 59 91 24

Horaires : Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h, et les samedis et dimanches de 9h à 19h30. Fermé les lundis.

NB : Il est possible de commander vos produits directement sur le site internet de la boutique.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.