Accueil > Bonnes adresses > La Scala Siciliana, la cantine italienne du 3ème
La Scala Siciliana

La Scala Siciliana, la cantine italienne du 3ème

Si vous cherchez une bonne cantine à l’italienne, cette adresse est pour vous !  À la Scala Siciliana, Anthony réalise et enfourne les pizzas dans un four à bois, pendant que son frère Fabio officie en salle et que leur mamma fait des merveilles en cuisine. Une affaire de famille qui a commencé sur la Presqu’île, dans la pizzeria du père Nicolo Morreale où les fils se sont formés.

Les produits sont choisis avec soin (les truffes Melanosporum côtoient sur la carte un jambon San Daniele affiné 24 mois et un délicieux vin Montepulciano des Abruzzes) et la carte offre un large choix de spécialités venues de toute la botte italienne. Polpette alla siciliana (boulettes de viande « conseillées par le chef »), penne all’arrabbiata ou encore escalope milanaise, difficile de se décider avec une carte aussi bien fournie. Côté prix, on n’est pas surpris de payer le plat de pâtes et la pizza environ 15 €.

La famille Morreale est originaire de Caltanissetta en Sicile, et ça se sent dans la décoration ! La salle accumule les références à la culture sicilienne (trinacres, masques, carte de l’île, guirlandes de piments et citrons…) et italienne (portrait de Sofia Loren, maillots de foot, photographies de Rome au soleil couchant…). Chargé, vous dites ? Non, la magie opère : on est immédiatement dépaysés.

Le restaurant La Scala Siciliana ne désemplit pas depuis l’ouverture de l’établissement en 2012. Pensez à réserver !

À La Scala Siciliana, on aime :

  • Les pizze au feu de bois, et le bruit des bûches qui crépitent dans le four ;
  • Le tiramisù, hyper crémeux ;
  • La déco, super chargée mais qui vous téléporte directement en Italie ;
  • L’accueil, toujours chaleureux ;
  • Les frères Morreale qui dialoguent en italien.

La Scala Siciliana Chez Nicolo&Fils
3 rue commandant Dubois, 69003 Lyon
04 26 00 09 35

Horaires : ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h. Fermé les dimanches et lundis.

Plus d’informations sur le site officiel du restaurant.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.