Accueil > Bonnes adresses > Rivière Kwaï ², la planque à pad thaï

Rivière Kwaï ², la planque à pad thaï

Les Lyonnais et les amateurs de cuisine thaïlandaise connaissent sans doute les restaurants du groupe Resto Thaï. La Rivière Kwaï, Les Chats Siamois… Ça vous dit quelque chose ? Ces délicieuses adresses sont désormais une institution à Lyon, surtout depuis que l’un d’eux a reçu deux toques au Gault & Millau en 2011.

Lorsque La Rivière Kwaï ² a ouvert et dévoilé ses prix alléchants, on n’a pas résisté à tester ce dernier-né. Pas de grosse prise de risque ici : avec un tel savoir-faire chez les grands frères, il était impossible d’être déçu.

Ambiance street food comme à Bangkok avec verres et carafes d’eau en métal émaillé, plat unique à la carte et senteurs épicées qui s’échappent de la cuisine. La salle, agréable et lumineuse, est plongée dans un brouhaha d’ambiance aux heures d’affluence. À l’entrée, dans un décor moderne, on remarque un grand buffet rempli de vaisselle colorée. Au fond, on aperçoit la cuisine, à peine cachée derrière un rideau transparent. Chacun est invité à rêver le lointain.

Ici, on ne mange que du pad thaï, mais alors qu’est-ce qu’il est bon ! Les conseils de rigueur pour la dégustation viennent avec le service : il suffit de mélanger soi-même les ingrédients qui se trouvent dans l’assiette en les dosant à sa convenance. Les nouilles de riz, les pousses de soja, le citron vert, les cacahuètes et le piment forment ce plat traditionnel qui est d’abord un régal pour les yeux. Les produits sont très frais, le poulet est caramélisé à souhait, la coriandre explose en bouche. Le meilleur pad thaï qu’on ait goûté à Lyon !

Chez Rivière Kwaï ², on aime :

  • le choix de pad thaï, simple et efficace : crevettes, poulet, légumes et œufs, végétalien ;
  • entendre parler thaïlandais depuis la cuisine et se croire (ou presque) dans une rue de Bangkok ;
  • un dessert unique du jour : ce jour-là, salade de fruits frais et tout un tas d’herbes et épices pour rendre le tout délicat ;
  • le prix tout doux : de 11 à 15 euros selon la garniture choisie ;
  • les cours de cuisine thaïlandaise que l’on peut prendre le samedi pour 39 euros, repas compris.

Rivière Kwaï ²
7 Rue Chavanne, 69001 Lyon
04 78 29 92 02

Horaires : ouvert du lundi au samedi de 11h à 23h.

Plus d’informations sur leur page Facebook.

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.