Accueil > Les événements > Région’Ale : bière, gastronomie et musique • Du 27 au 30 septembre 2018
Region Ale Festival

Région’Ale : bière, gastronomie et musique • Du 27 au 30 septembre 2018

Avis aux amateurs de boissons houblonnées : Région’Ale, un nouveau festival sur le thème de la bière va naître à Lyon !

Du 27 au 30 septembre, Région’Ale réunira une trentaine de bars et de restaurants. Le concept ? Un tap takeover géant, avec les becs de pressions de tous les établissements participants qui seront alimentés par des bières originales et inédites.

Avec plus de 200 variétés de bières issues de 40 brasseries régionales, Il y en aura pour tous les goûts – de la blanche à l’ambrée, amère ou légère… Au programme également, des rencontres avec les brasseurs, des concerts ou encore des dégustations accords « mets et bières ». De quoi mettre en valeur le savoir-faire des brasseurs locaux.

Rendez-vous le 27 septembre au Bieristan (Villeurbanne) pour le coup d’envoi du festival ! Vendredi et samedi, la bière coulera à flots dans les premier, troisième, cinquième et septième arrondissements de la ville. Enfin, le Festival se clôturera à la Commune le dimanche 30 septembre, où vous pourrez profiter de formules spécialement élaborées pour l’occasion.

À ne pas manquer : un grand jeu est également organisé avec à la clé dix coffrets de 24 bières artisanales à remporter. Pour gagner, il faudra trouver les réponses à un questionnaire en visitant les différents établissements participant à l’événement les 28 et 29 septembre… Bonne chance à tous !


Pour consulter le programme complet du Région’Ale Festival, c’est par ici.

Plus d’infos sur la page Facebook de l’évenement.

 

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.