Accueil > La bonne chère > Rakwé, coffee shop et galerie d’art pour co-workers
Rakwe Coworking Lyon
© Photos : Rakwé.

Rakwé, coffee shop et galerie d’art pour co-workers

Vous n’êtes pas sans l’avoir remarqué : depuis quelques temps, les espaces de coworking poussent un peu partout à travers la ville. Plus qu’un bureau à partager, Rakwé est le rendez-vous idéal des free-lance lyonnais amateurs d’art et de café.

En plein cœur du 1er arrondissement de Lyon, à quelques pas de la place de l’Hôtel de Ville, Élias a reconverti ses bureaux en café-galerie. Depuis six ans qu’il expose, et grâce à sa passion pour la photographie et son activité de distributeur de cinéma, il connaît suffisamment bien le terrain artistique pour que sa sélection de toiles et photographies change régulièrement et soit de qualité.

On entre donc pour découvrir de jeunes artistes, mais pas seulement ! Passionné de café, Élias a transformé sa galerie en coffee shop – l’un des seuls en France à proposer le café en Moka et en cafetière napolitaine. Né au Liban, il a rapporté de son pays une recette additionnée de cardamome – ainsi que sa propre collection de rakwé (« cafetière », en dialecte libanais).

Mais sa curiosité insatiable l’a aussi poussé à voyager un peu partout pour découvrir d’autres manières de préparer le café. Ici, on vient goûter du café venu d’Italie, d’Éthiopie et du Brésil, et dont beaucoup ont été importés par de célèbres torréfacteurs lyonnais, comme Mokxa ou Placid Roasters. Rakwé proposera également bientôt des cafés torréfiés maison.

Que ceux qui n’aiment pas le café se rassurent : on peut aussi venir se réchauffer ici avec un bon chocolat chaud ou du thé venu de chez Torü, le salon de thé voisin.

Mais Rakwé, c’est aussi désormais un espace calme et convivial, avec une grande table où travailler seul ou en petit groupe. Une bien jolie étape en plein cœur de Lyon pour venir s’isoler et avancer sur ses projets…


Rakwé coworking
26 rue René Leynaud, 69001 Lyon

Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 10h à 18h. Fermé le dimanche

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.