Vous les avez croisés, ces valeureux photographes munis de télé-objectifs et de tripodes, partis dans le froid et sous la pluie en quête du cliché parfait lors de la Fête des Lumières 2017 ?
De la place Bellecour à Fourvière en passant par les Terreaux, on a retrouvé pour vous quelques-unes de leurs plus jolies photos postées sur Instagram. Des images exceptionnelles, qui garderont à jamais la mémoire de ces installations éphémères qui illuminent la ville de Lyon pendant quatre jours…
Place Bellecour : Promenons-nous de TILT (Fête des Lumières 2017)
Pour la Fête des Lumières 2017, des fleurs lumineuses géantes ont envahi la place Bellecour. Un jardin à la française sur lequel règne la statue équestre de Louis XIV, parée pour l’occasion d’une cape de lumière… C’est de cette installation qu’on a retrouvé les plus belles photos…












Cathédrale Saint-Jean : Unisson de Helen Eastwood et Laurent Brun [LNLO]
Un joli jeu graphique de construction-déconstruction animait la façade de la cathédrale Saint-Jean. Un spectacle lumineux et musical qui a attiré les foules dans le Vieux-Lyon. VOici






Théâtre des Célestins : Vingt Années Lumière de Patrice Warrener
Vingt ans après avoir embelli la façade du théâtre des Célestins en 1997, l’artiste Patrice Warrener a remis le couvert ! Son décor lumineux et coloré souligne les détails architecturaux de l’édifice bâti par Gaspard André…


Place des Jacobins : Golden Hours de Jacques Rival
Jacques Rival a enchanté le public de la place des Jacobins ! Son horloge géante, qui place la mythique fontaine sous une monumentale cloche de verre, sonne tous les quarts d’heure pour un instant poétique et plein d’humour.


Place de la République : Les Pikooks de Christophe Martine
L’un de nos coups de cœur de cette édition 2017 de la Fête des Lumières : les harfangs des neiges qui volent au-dessus de la place de la République en attendant l’éclosion de leurs œufs, au rythme d’une douce musique. Magique et hypnotique !


Place des Terreaux : Enoha fait son cinéma de Nathanaelle Picot
Nathanaelle Picot a transformé la place des Terreaux en cinéma géant, en prenant pour toiles les façades de l’Hôtel de ville et du Musée des Beaux-Arts…






La colline de Fourvière : Time for Light de Jean-Luc Hervé
Jean-Luc Hervé a éclairé toute la colline de Fourvière, depuis les quais de Saône et le palais des 24 colonnes jusqu’à la mythique basilique.


Théâtres gallo-romains de Fourvière : Balāha de Damien Fontaine et Les Lumignons du cœur de l’association Laurette Fugain
Le grand théâtre et l’odéon se sont également parés de lumières, avec des milliers de lumignons et un spectacle féérique inspiré d’une légende hindoue, racontant l’histoire d’un cheval magique qui s’échappe des voûtes étoilées…







