Paulette
© Photo : Édouard Demarly / Inside Lyon

Paulette, la nouvelle sandwicherie familiale de Grégory Cuilleron

Après le succès du restaurant Cinq Mains, ouvert en 2015 par le très médiatique Grégory Cuilleron (ex-Top Chef), son frère Thibault et leur ami Antoine Larmaraud, voici la toute nouvelle Paulette, inaugurée le 4 septembre 2017.

Sur la place Benoît-Crépu, au bord de la Saône, on se bouscule déjà pour goûter aux sandwiches des trois garçons. Le mur vert amande estampillé du logo Paulette s’accorde parfaitement avec le bois clair et le style épuré du lieu.

Pourquoi ce nom pour leur sandwicherie ? Paulette, c’est la grand-mère de Thibault et Grégory – elle habite juste à l’étage. Et puis ici, tout est fait maison, comme chez Mamie. D’ailleurs, il paraît qu’elle vient presque tous les midis chercher son déjeuner.

La sandwicherie suit les traces de son grand frère Cinq Mains en s’installant en plein cœur du quartier Saint-Georges. Dès sa mise sur le marché, le local est repéré par les trois associés qui sautent sur l’occasion. Ils souhaitent continuer à proposer ce qu’ils aiment : de la cuisine de talent faite de produits locaux soigneusement sélectionnés. Alors ici, un maraîcher bio les fournit en fruits et légumes, la viande est préparée par le cuisinier du restaurant, la charcuterie vient de chez Sibilia, le pain de chez Victor et Compagnie et le café de chez Placid. De vrais gages de qualité !

Paulette, c’est « un snacking de qualité », soutiennent les trois associés. On y mange des sandwiches, quiches, soupes, salades pour 5 euros environ. Et c’est bon : effiloché de paleron de bœuf confit et sauce barbecue maison, pesto et petits légumes frais ou encore tranches fines de veau aux câpres et mayonnaise. On voudra sûrement goûter aux desserts et aux boissons artisanales car le rooibos glacé aux fruits exotiques et la soupe de pêches à la menthe font de l’œil aux plus gourmands. On s’en sort alors pour à peine plus de 9 euros.

À la sandwicherie Paulette, on aime :

  • l’ambiance familiale et amicale ;
  • les produits de fournisseurs locaux et de qualité ;
  • pouvoir prendre le petit-déjeuner dès 8h avec viennoiseries et café – et même acheter sa baguette ;
  • la déco sobre et moderne ;
  • la très agréable place où est située la sandwicherie.

Paulette 
10 place Benoît-Crépu, 69005 Lyon
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Et vous, vous en pensez-quoi ?