Accueil > Derniers articles > Ôyosoy, centre de bien-être en plein cœur de Lyon
Oyosoy Lyon

Ôyosoy, centre de bien-être en plein cœur de Lyon

Nouveau centre de bien-être à l’approche holistique, Ôyosoy fait figure de refuge urbain en plein cœur de la Presqu’île de Lyon.

À quelques pas du tumulte de la rue de la République – mais aussi du Grand Hôtel-Dieu –, une véritable oasis dédiée au bien-être et aux pratiques douces a éclos. Son nom en dit long : Ôyosoy (phonétiquement hoy yo soy ou « aujourd’hui je suis », en espagnol), clame la volonté de se recentrer sur soi et le temps présent.

Un espace unique de 250 m2 qui invite à la relaxation

Et pour parvenir à ces fins, tous les moyens sont bons ! Massages, rendez-vous personnalisés avec des coaches ou ostéopathes, cours de Pilates ou de yoga… Ôyosoy valorise une approche holistique de la santé. Ici, on vient pour prendre soin de son corps, mais aussi de son mental et de ses émotions.

Le lieu (un espace de 250 mètres carrés) est exceptionnel. Son design sobre et épuré conçu en matériaux naturels (bois, pierre), mais aussi l’ambiance sonore et olfactive (pensées et développées exclusivement pour le centre) : tout invite à la relaxation et à la déconnexion.

L’alcôve Ôyosoy, avec ses vestiaires et sa tisanerie

L’histoire d’Ôyosoy

C’est en 2016 qu’Emily Groppi ouvre le tout premier centre Ôyosoy, à Thonon-les-Bains, sur les rives du Lac Léman. Cette entrepreneuse expérimente les médecines douces pendant des années, alors que la médecine occidentale peine à atténuer la douleur d’une maladie qui s’est révélée à 22 ans.

C’est parce que la sophrologie, la cohérence cardiaque ou encore la méditation l’accompagnent sur la voie de la guérison qu’elle décide d’ouvrir sa propre adresse, un concept qui réunirait de nombreux soins et disciplines afin de répondre au besoin de mieux-être de la clientèle.

Aujourd’hui épaulée par son associée Prune Blein Le Corre, professionnelle de santé et entrepreneuse engagée depuis bien longtemps dans des projets aux valeurs sociétales fortes, Emily ouvre cette adresse lyonnaise pour offrir une bulle de relaxation et d’énergie à la population urbaine.

Un lieu exceptionnel, adossé à l’Hôtel-Dieu sur les rives du Rhône

Le concept Ôyosoy : une synergie de compétences au service du mieux-être

Et en effet, le centre Ôyosoy semble avoir mis tout en œuvre pour favoriser le bien-être. Trois dispositifs se juxtaposent : 

  • les pratiques collectives, avec une cinquantaine de cours par semaine et une vingtaine de disciplines différentes, dont par exemple : yoga, Pilates, Qi Gong, méditation, sophrologie ainsi que des disciplines « signatures », conçues par le centre lui-même ;
  • les soins individuels, avec des massages (classiques ou originaux) et des consultations en sophrologie, naturopathie, diététique, ostéopathie, posturologie, développement personnel ou hypnose ;
  • les soins autonomes, à travers des espaces et des outils en accès libre : halothérapie, luminothérapie, chromothérapie, sonothérapie, aromathérapie, et Bol d’air Jacquier, un dispositif d’oxygénation cellulaire.
Le studio baigné de lumière, dans lequel une cinquantaine de cours en pratique collectivé s’enchaînent chaque semaine
Le mur en cristaux de sel de l’Himalaya, qui permet de profiter à la fois des bienfaits de la luminothérapie, de la halothérapie et de la chromothérapie

Des parcours sont imaginés à la carte ou sur mesure, pour permettre une prise en charge globale de chaque client en fonction de ses besoins. Gestion du stress, libération émotionnelle, grossesse ou période post-natale, confiance en soi… chacun bénéficiera d’une prise en charge adaptée.

Alors, prêts à vous relaxer et vous revitaliser ?


Ôyosoy
24 rue Childebert, 69002 Lyon
Site internet

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.