Le meilleur de Lyon

Nardone, le plus ancien artisan glacier de Lyon

Test alt
© Katya Boyer (@katyaandthecity) / Instagram

Face à la multitude de très bons glaciers qui s’établissent dans le Vieux-Lyon, Nardone reste tout de même le plus authentique dans ce domaine. En effet, ce Maître Artisan Glacier de père en fils élabore ses glaces maison depuis 1899, dans la plus grande tradition. Émigré italien, Loretto Nardone arrive à Lyon au début du siècle. Aujourd’hui, ce sont ses arrière-petites-filles qui nous régalent de saveurs renouvelées et toujours plus alléchantes.

Colorés dans leurs bacs de présentation, les soixante parfums originaux éveillent notre gourmandise : fleur d’oranger, yaourt, cannelle, pâte d’amande, fraise orientale, gingembre, noisette du Piémont, cassis, abricot, mangue, fraise, yuzu… La recette tenue secrète tient à coup sûr à la qualité des produits mis en turbine. Pour 2€ la boule, on s’offre un vrai plaisir. Sauf que… vous ne pourrez résister à en goûter deux ou trois !

Ouvert toute la journée, du petit déjeuner au goûter tardif, il est possible de déguster ces crèmes glacées sur la grande terrasse accompagnées d’une crêpe et d’une boisson, par exemple. Mais le plus agréable, c’est encore de partir explorer les petites rues du quartier avec son cornet craquant. Ou au contraire de se laisser aller à une certaine langueur, à l’ombre, sur les quais de Saône.

Chez Nardone, on aime :

  • la tradition de l’entreprise familiale ;
  • savoir que l’on est chez le glacier lyonnais de référence ;
  • les parfums étonnants et la qualité des produits ;
  • les petits (ou gros) pots de crème glacée à emporter pour le dessert.

© Photo : Katya Boyer (@katyaandthecity) / Instagram


Nardone
26 quai de Bondy, 69005 Lyon
04 78 28 29 09

Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 0h30.

Plus d’infos sur leur site internet.