Accueil > Bonnes adresses > MyArt, (al)chimie de la pâtisserie
MyArt

MyArt, (al)chimie de la pâtisserie

Au premier coup d’œil, MyArt pourrait passer pour un salon de thé comme il en fleurit partout en ce moment. Sauf que non. À y regarder de plus près, la déco est personnelle (objets de récup, meubles chinés, œuvres de l’illustratrice lyonnaise Stéphanie Perez aux murs, magazines d’architecture et de voyage à dispo) et ici, on ne mange pas que du cheesecake.

Arthur, le chef pâtissier, propose chaque mois une nouvelle carte de pâtisseries, en fonction de son inspiration et surtout des saisons. Chimiste de formation, ce jeune trentenaire a plaqué les sciences pour les gâteaux il y a déjà quelques années. Et nos papilles lui disent merci ! À la carte au mois de mai chez MyArt : éclair yuzu-pamplemousse-kiwi, charlotte fraise-rhubarbe, tarte meringuée abricot-menthe… Des associations qui détonent et qui pétillent sous le palais ! On peut les déguster sur place ou les emporter à la maison pour environ 4 euros la part (très généreuse).

Côté boissons, on hésite entre la citronnade maison, les thés glacés et le cappuccino, parfaitement réussi, avec six bons centimètres de mousse de lait.

Au déjeuner, on court chez MyArt pour déguster une délicieuse lunch box (soupe, salade et 2 muffins pour moins de 10 euros), sur place ou à emporter. Et le dimanche, on s’offre un brunch super copieux pour 22 euros. Attention, mangez léger la veille ! Au menu : boisson chaude, jus de fruits frais, viennoiseries maison, muesli, œufs brouillés, salades, soupes, gâteaux… De quoi repartir avec une bonne excuse pour une longue balade digestive dominicale !

Enfin, MyArt propose depuis le printemps 2017 des ateliers pâtisserie en tout petit comité. Les petits peuvent y apprendre à faire des choux chantilly, et les grands des pâtisseries épatantes comme le fraisier ou la charlotte !

Chez MyArt, on aime :

  • la déco tendance mais personnelle ;
  • découvrir de nouveaux gâteaux tous les mois ;
  • les ateliers de pâtisserie en duo parent-enfant ;
  • l’ambiance calme mais kids friendly.

MyArt, salon de thé et pâtisseries artisanales
3 place Croix Paquet, 69001 Lyon
04 78 98 52 33

Horaires : ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 19h30. Fermetures exceptionnelles annoncées sur la page Facebook du salon de thé.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.