Accueil > Les événements > Marchés de Noël, pop-up stores, marchés de créateurs : 9 événements à ne pas manquer
Marchés de Noël à Lyon

Marchés de Noël, pop-up stores, marchés de créateurs : 9 événements à ne pas manquer

Bonne nouvelle pour les amateurs de fait-main, de made in France et de séries limitées ! Que vous ayez décidé ou non de boycotter Amazon pour vos cadeaux de Noël, la programmation de pop-up stores et de marchés de créateurs ce mois de décembre devrait vous aider à remplir votre hotte de cadeaux.

Au total, plus d’une centaine d’artisans venus de tous les coins de l’Hexagone se donnent rendez-vous à Lyon pour présenter leurs créations dans les domaines de la déco, de l’art, de la beauté, de la mode, du lifestyle… Non seulement vous pourrez y trouver des trésors à offrir à vos proches, mais il y a aussi de fortes chances pour que vous puissiez vous régaler de vin chaud et de pain d’épices. Alors, prêts pour rencontrer les lutins de Noël ?

Marchés de Noël

 

Christmas Gift au Mama Works • Jeudi 22 novembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Une jolie sélection de créateurs lyonnais ! On y va pour shopper les bijoux tissés du Mouton Rêveur, la déco en tricotin des Trésors de Lilo, le linge de maison haut de gamme de chez Les Pensionnaires, les jolies cartes illustrées de Clemzillu, les sacs en cuir d’A.M.A.N.D ou de Josepha en famille, les créations en wax de The New Ivory, les box de Noël de Praline et Rosette

Christmas Gift au Mama Works
92 cours Lafayette, 69003 Lyon
Plus d’informations sur l’event Facebook

ID d’ART • Du 23 au 25 novembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? 250 artisans français partis en tournée entre Lyon, Annecy et Colmar pour faire découvrir leurs créations dans les domaines de la mode, de la déco, de l’art et du lifestyle. On y trouve de tout, de la petite robe aux jouets d’enfants, en passant par un luminaire design !

ID d’ART à L’Embarcadère
13 bis quai Rambaud, 69002 Lyon
Plus d’informations sur l’event Facebook

Marché de Noël de la Place Carnot • Du 24 novembre au 24 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? D’abord, la magie du marché de Noël traditionnel. Car au-delà du shopping qu’on peut y faire, c’est un vrai plaisir de flâner dans les allées lumineuses de ce marché de Noël, rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année à Lyon. Dans ses 130 chalets installés pour l’occasion, vous pourrez acheter la décoration qui manquait à votre sapin, le cadeau de tante Annie, mais aussi vous régaler de raclette et de vin chaud. Incontournable, on a dit…

Marché de Noël de la Place Carnot
Place Carnot, 69002 Lyon
Plus d’informations sur le site officiel du marché

Pop-up store du Village des Créateurs au Grand Hôtel Dieu • Du 28 novembre au 23 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Le best-of du Village des Créateurs. Chaque hiver, la pépinière de jeunes créateurs descend des Pentes de la Croix-Rousse (où elle est implantée toute l’année) pour installer une boutique éphémère en Presqu’île. Cet hiver, c’est au Grand Hôtel Dieu, qui a rouvert cet été après des années de travaux, que le VDC a élu domicile. On y trouvera la maroquinerie connectée signée De Rigueur, les bijoux de Divine Trouvaille, de Res Mirum, de Testimonio ou de Sweet Sugar, les montres en bois de D.W.Y.T Watch, les t-shirts sérigraphiés d’EPH, les vêtements engagés de Leonor Roversi, les tatouages éphémères de Sioou, les chapeaux de Geneviève Parois… De la qualité, rien que de la qualité !

Pop-up store du Village des Créateurs
Grand Hôtel-Dieu, cour du Midi (accès rue de la Barre), 69002 cour du Midi

Christmas Corner • Du 1er au 28 décembre, rencontre avec les créateurs le 15 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Les créations d’une dizaine d’artisans lyonnais, idéales pour faire des cadeaux à toute la famille. Miroirs, papeterie, céramiques (signées Atelier Muguette), maroquinerie, savons, bougies, plantes… On devrait pouvoir trouver l’inspiration ! Pour ceux qui aiment rencontrer les créateurs, une après-midi goûter est organisée le samedi 15 décembre de 14h à 18h.

Christmas Corner
138 rue Bugeaud, 69006 Lyon
Plus d’informations sur l’event Facebook

Marché de Noël au Domaine Lyon Saint Joseph • Le 2 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Une belle sélection de créateurs et artisans locaux réunis le temps d’une journée dans un hôtel 3 étoiles plein de cachet, qui dit mieux ? Le dimanche 2 décembre, on sera sans conteste au Domaine Lyon Saint Joseph de Sainte-Foy-lès-Lyon pour démarrer notre shopping de Noël… Si ce n’est pour siroter un verre au bar de l’hôtel, ou faire une balade dans les cinq hectares du parc de cette magnifique bâtisse années 20.

Marché de Noël au Domaine Lyon Saint Joseph
38 allée Jean-Paul II, 69110 Sainte-Foy-lès-Lyon

Vide-Dressing Arty à La Commune • Le 15 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des vêtements et accessoires en seconde main, mais aussi du neuf ! Des créateurs triés sur le volet par Lyon can do it profiteront de l’occasion pour présenter leurs nouvelles collections et leur boutique de cadeaux. L’idée ? On fait son shopping de Noël tout en se faisant plaisir pour compléter sa propre garde-robe. On vous prévient, la team Fourmis, à l’origine de l’événement, vous promet plein de surprises pour la journée…

Vide-Dressing Arty à La Commune
3 rue Pré-Gaudry, 69003 Lyon
Plus d’informations sur l’event Facebook

360° sur L’ART • Les 15 et 16 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Une soixantaine de créateurs adhérents à l’association Arts Pentes, qui réunit principalement des artisans des 1er et 4ème arrondissements, deux quartiers qui ont fait la renommée des savoirs-faire lyonnais depuis des siècles. Comme chaque année, tout ce beau monde s’installera sous tente, place Sathonay, pour faire découvrir des créations qui trouveront très probablement une jolie place sous votre sapin.

360° sur L’ART
Place Sathonay, 69001 Lyon
Plus d’informations sur l’event Facebook

Etsy Made in France • Les 8 et 9 décembre

Qu’est-ce qu’on y trouve ? De tout ! Quand la team Etsy (du nom de la célèbre boutique de créateurs en ligne) organise son marché de Noël, c’est l’occasion de découvrir tous leurs savoirs-faire. Entre les accessoires de mode et les objets déco, en passant par la jolie papeterie, on est sûrs de trouver quelques trésors !

Etsy Made in France chez In-sted
6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon
Plus d’informations sur l’event Facebook

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.