Accueil > Les événements > Marchés de Noël, pop-up stores, marchés de créateurs : 10 événements à ne pas manquer
Marchés de Noël - Décembre

Marchés de Noël, pop-up stores, marchés de créateurs : 10 événements à ne pas manquer

Bonne nouvelle pour les amateurs de fait-main, de made in France et de séries limitées ! Que vous ayez décidé ou non de boycotter Amazon ou le Black Friday pour vos cadeaux de Noël, la programmation de pop-up stores et de marchés de créateurs ce mois de décembre devrait vous aider à remplir votre hotte de cadeaux.

Au total, plus d’une centaine d’artisans venus de tous les coins de l’Hexagone se donnent rendez-vous à Lyon pour présenter leurs créations dans les domaines de la déco, de l’art, de la beauté, de la mode, du lifestyle… Non seulement vous pourrez y trouver des trésors à offrir à vos proches, mais il y a aussi de fortes chances pour que vous puissiez vous régaler de vin chaud et de pain d’épices. Alors, prêts pour rencontrer les lutins de Noël ?

Marchés de Noël

#1. Little Christmas Market • Le samedi 30 novembre

On y va pour shopper les sacs à main d’AMAND, les bijoux de Tataya et de M de Sego, les bougies Étincelles ou encore les vêtements éthiques de Comme un loup blanc… De notre côté, on ira spécialement pour les jolis biscuits France Meunier, qui seront vendus de 13h à 18h !

Little Christmas Market
Au 27 Madeleine
27 rue de la Madeleine, 69007 Lyon
De 10h à 18h
Plus d’informations sur l’event Facebook

#2. Marché de Noël de la Place Carnot • Du 24 novembre au 24 décembre

C’est là qu’on trouve la magie du marché de Noël traditionnel. Car au-delà du shopping qu’on peut y faire, c’est un vrai plaisir de flâner dans les allées lumineuses de ce marché de Noël, rendez-vous incontournable des fêtes de fin d’année à Lyon. Dans ses 140 chalets installés pour l’occasion, vous pourrez acheter la décoration qui manquait à votre sapin, le cadeau de tante Annie, mais aussi vous régaler de raclette et de vin chaud. Incontournable, on a dit…

Marché de Noël de la Place Carnot
Place Carnot, 69002 Lyon
Plus d’informations sur le site officiel du marché

#3. Le Sioouper Pop-Up Store de Noël • Du 26 novembre au 24 décembre

Sioou, le spécialiste des jolis tatouages éphémères, ouvre au Village des Créateurs un pop-up store dans lequel on retrouvera également deux jeunes créateurs lyonnais : Atelier Monsieur Lumière (luminaires vintage) et Sweet Sugar Jewelry (bijoux). Tout au long du mois, on pourra également participer à des ateliers DIY, notamment avec la reine des fleurs séchées, notre chouchou Eleonore M.

Le Sioouper Pop-Up Store de Noël
Passage Thiaffait, 69001 Lyon
De 10h à 19h
Plus d’informations sur l’event Facebook 

#4. Christmas Corner • Du 30 novembre au 23 décembre

En plein cœur des Brotteaux, on pourra shopper local tout au long du mois de décembre ! On y trouvera, en vrac, les magnifiques céramiques d’Atelier Muguette et de Cécile Charroy, les savons de Carnets de Savon, les lampes et vitraux d’Atelier Faucher, les couteaux de Thierry Boccoz…

Christmas Corner
138 rue Bugeaud, 69006 Lyon
Du lundi au samedi de 10h h 18h
Plus d’informations sur la page Facebook

#5. En avant, l’Avent • Le 1er décembre

La 4ème édition du Christmas Market des Pépites Lyonnaises se tient chez Burger and Wells (vous devinez bien que vous pourrez donc vous y restaurer sans problème !) On y rencontrera sept créateurs lyonnais qui vous présenteront leurs objets déco, high-tech, bougies végétales, bijoux, papéterie, fleurs séchées et même biscuits de Noël !

En avant, l’Avent
Chez Burger & Wells
18 rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon
De 10h à 18h
Plus d’informations sur l’event Facebook

#6. Marché de Noël de la Croix-Rousse • Du 4 au 23 décembre

20 chalets, une piste de luge, des food trucks de spécialités hivernales, des animations et des nocturnes : c’est la promesse du marché de Noël de la Croix-Rousse, la station la plus haute de Lyon ! On y vient pour faire du shopping mais aussi pour émerveiller les enfants, grâce à des apparitions du Père et de la Mère Noël, des ateliers musicaux, des spectacles et des lectures de contes.

Marché de Noël de la Croix-Rousse
14 rue Pailleron, 69004
De midi à 20h
Plus d’informations sur l’event Facebook

#7. Etsy Made in France • Les 7 et 8 décembre

Terrariums, papeterie, déco, accessoires pour enfants, mode… La team Etsy lyonnaise se réunira chez In-Sted pour une grande vente de 40 créateurs locaux, le week-end du 8 décembre. On y trouvera notamment les marques Tea Heritage, L’encrerie Marine, Picotti Picotta, Pramax, We Are Lapin… Carasco sera également là, avec ses fantastiques cyanotypes.

Etsy Made in France
Chez In-Sted
6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon
De 10h à 19h
Plus d’informations sur l’event Facebook

#8. Christmas Market de Lyon Can Do It • Le 14 décembre

Lyon Can Do It, le média qui déniche le meilleur de la création lyonnaise, organise son Christmas Market événement chez Louty. On y découvrira les bougies de Jema, les infusions de Chabiothé, les créations pour enfant de Les Petits Pieds Qui Poussent, les magnifiques sacs en cuir d’Atelier AMAND… À ne pas manquer !

Christmas Market de Lyon Can Do It
Chez Louty
2 quai Tilsitt, 69002 Lyon
De 10h à 19h
Plus d’informations sur l’event Facebook

#9. Vintage Christmas • Les 14 et 15 décembre

Le week-end du 14 décembre, les Puces du Canal fêtent Noël, avec une journée de brocante et un grand marché aux puces sur le thème de Noël. Le 14 décembre, pourquoi ne pas prendre un stand pour l’événement Vide Ta Chambre, et se faire un petit pactole pour ses cadeaux de fin d’années ? L’emplacement est à 20 euros et tous les bénéfices des inscriptions seront reversés à l’association L’enfant Bleu.

Vintage Christmas
Aux Puces du Canal
De 9h à 13h
Plus d’informations sur l’event Facebook
Inscriptions ici
et ici

#10. The MOB Last Chance • Les 21 et 22 décembre

C’est l’adresse à retenir pour les retardataires : le week-end du 21 décembre, le MOB (l’hôtel emblématique de la Confluence) se transforme en marché de Noël géant. Au programme : mobilier, objets déco, plantes vertes, accessoires de mode, bijoux… Et pour ne rien gâcher, on pourra y boire du vin chaud en écoutant des live et DJ sets !

The MOB Last Chance
Au MOB Hôtel
55 quai Rambaud, 69002 Lyon
À partir de 10h
Plus d’informations sur l’event Facebook

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.