Accueil > La bonne chère > Le Malting-Pot, brasseur de bières et de cultures
La terrasse du Maltin-Pot

Le Malting-Pot, brasseur de bières et de cultures

Un jardin d’Eden en plein cœur de Lyon ? Si si, on vous jure ! Depuis 2016, le Malting-Pot offre un – grand – coin de verdure paradisiaque aux Lyonnais. Ici on trouve, en vrac : de la bonne bière, une cuisine du monde raffinée, un petit îlot de nature, et des gens cool.

Accueillis avec le sourire, on hésite entre les grandes tables de pique-nique à partager et les petites, plus intimes. Quoi qu’il en soit, on se sent parfaitement à l’aise au milieu des tilleuls, des immeubles de la Grande Rue de la Guillotière et des étudiants du quartier. Quand on a l’habitude du boucan de cette rue très passante, c’est une vraie surprise de se retrouver dans un lieu si calme ! D’autant que la devanture du bar ne laisse rien présager de tout ça.

On goûte immanquablement aux bières, brassées sur place. Les grosses cuves sont parfaitement visibles depuis le jardin à travers les baies vitrées du hangar en briques. Dans une ambiance décontractée et festive, on se sent un peu à la campagne. La nuit venue, les guirlandes de la terrasse s’éclairent et on a jusqu’à minuit pour profiter de tout ça…

À midi ou le soir, la cuisine métissée est délicieuse, originale et très joliment présentée pour pas très cher : 5,80€ l’entrée et 9,80€ le plat. Entre la pizza arménienne, le tataki de thon et le poivron farci de légumes à l’indienne, notre cœur balance. La bonne idée du Malting-Pot : ici, les plats portent les noms des villes dont ils sont originaires. L’occasion de tester votre culture générale… Pas si facile, vous verrez !

Pensez à réserver si vous voulez être sûrs d’avoir une table : l’espace est grand mais très apprécié !

Au Malting-Pot, on aime :

  • se retrouver dans un havre de paix en pleine ville, à l’ombre d’un tilleul et d’un châtaignier ;
  • la carte du restaurant renouvelée très régulièrement ;
  • les couleurs vives des plats, mises en valeur par les assiettes noires ;
  • la bière brassée sur place, assez forte en degrés d’alcool ;
  • l’accueil convivial.

Le Malting-Pot
263 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon
09 70 95 27 78

Horaires : ouvert le lundi de 12h à 14h, du mardi au samedi de 12h à 14h et de 18h à minuit.

Retrouvez toutes les infos sur la page Facebook du bar-restaurant.

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.