Accueil > Culture Lyon > Lyon vu d’ici, vidéo d’une très belle déclaration d’amour
Lyon vu d'ici

Lyon vu d’ici, vidéo d’une très belle déclaration d’amour

Samedi 14 octobre, la vidéo Lyon vu d’ici était projetée sur grand écran, au beau milieu de la place Bellecour. Une vidéo en forme de déclaration d’amour à la ville de Lyon, qu’on vous propose de revoir ici.

Lyon vu d’ici : la ville, sa richesse artistique et sa diversité culturelle

La vidéo, réalisée par l’agence Newman, met en vedette la ville de Lyon arpentée par la comédienne Sarah Kristian, sur une musique originale de Maxime Olsson. Le Rhône, la Saône, le parc de la Tête-d’Or, l’Opéra de Jean Nouvel, le plateau de la Croix-Rousse, la statue équestre de Louis XIV… Toutes ces vues mythiques de Lyon sont captées et assemblées pêle-mêle à des images des danseurs de hip-hop de la Presqu’île, des œuvres de street art des Pentes, d’une balade à scooter ou encore des terrasses de café ensoleillées.

On y retrouve des références à la richesse artistique de Lyon et à sa diversité culturelle – un peu à la manière de cette autre vidéo qui mettait en avant les visages les plus variés de la ville de Paris.

Cette vidéo a été tournée en partenariat avec Le Petit Paumé, Priism., Dance in Lyon, Cyclopolitain et Tea’Landsia.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.