Lyon Street Food Festival #2

Lyon Street Food Festival #2 • Du 8 au 10 septembre 2017 •

« Trois jours de fête autour de la gastronomie nomade » : voici la promesse de cette deuxième édition du Lyon Street Food Festival, qui se déroulera aux Subsistances du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 2017.

Si quand on vous dit « street food » vous pensez « burgers », il va falloir sérieusement penser à réviser vos jugements ! Cette année, le Lyon Street Food Festival revient pour une deuxième édition vraiment réjouissante. Pendant trois jours, on pourra déguster sur le pouce la cuisine de chefs talentueux, dont une belle brochette de Meilleurs Ouvriers de France. L’occasion de goûter à moindre coût la cuisine de Régis Marcon (trois étoiles au guide Michelin, président des Bocuse d’Or), Mathieu Viannay (La Mère Brazier, deux étoiles), Christian Têtedoie (une étoile) ou encore Joseph Viola (Danièle et Denise).

Quelques-uns des restaurants lyonnais les plus en vogue du moment seront également présents, de La Bijouterie au New World Smoke en passant par Mamasan, Piquin, le Mumbai Café, Les Apothicaires, Le Bistrot du Potager ou encore le Bistro Zakka. Mais les amateurs de découverte ne seront pas en reste, puisque le Lyon Street Food Festival accueillera des chefs venus de trois destinations invitées cette année : Hong Kong, la Colombie et la ville de Puebla au Mexique. L’occasion de découvrir des cuisines exotiques et plus lointaines.

Nouveau cette année : les becs sucrés pourront s’accorder de petites douceurs au « Sugar Hangar », un espace entièrement dédié à la street food sucrée. On y retrouvera les glaces d’Ice Roll (Paris) et d’Ùnico, mais aussi les délicieuses créations de Philippe Bernachon, Sébastien Bouillet ou encore Konditori… Le soir, le Lyon Street Food Festival n’oublie pas les amateurs de bons cocktails qui pourront se régaler des créations du Groom, du Black Forest Society, de L’Antiquaire, du Monkey Club ou encore du Carry Nation, un bar à cocktails venu tout droit de Marseille pour conquérir les papilles lyonnaises.

Et pour vous éviter de vous endormir pendant la digestion, le Lyon Street Food Festival a tout prévu ! Des concerts les vendredi et samedi soir (Lescop, BRNS, Requin Chagrin, Sin Tiempo, Stand Wise, Hilldale), des ateliers, des master classes… La promesse festive devrait être tenue !

Lyon Street Food Festival : découvrez le teaser de la deuxième édition


Horaires :
Vendredi 8 septembre de 18h à minuit
Samedi 9 septembre de 11h à minuit
Dimanche 10 septembre de 11h à 20h.

Les Subsistances
8 bis quai Saint-Vincent, 69001 Lyon

Plus d’informations et billets sur le site officiel de l’événement.

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?