Accueil > Culture Lyon > Lyon vue par… Gustave Amoureux
Gustave Amoureux

Lyon vue par… Gustave Amoureux

On a rencontré Gustave Amoureux, un jeune marionnettiste spécialiste de Guignol, et on en a profité pour lui demander ses bonnes adresses lyonnaises.

Ton restaurant préféré ?

L’Origo à la Croix-Rousse et en particulier leur brunch. Ils cuisinent des produits frais et bio, on se régale toujours là-bas. En plus c’est copieux et l’accueil est très convivial !

J’adore aussi le bouchon Chez Albert dans le 1er arrondissement. C’est de la vraie cuisine intelligente et traditionnelle, pas un simple bistrot.

Ton bar préféré ?

Je vais souvent au Broc’Bar et au Voxx, ces cafés de la Presqu’île où l’ambiance est décontractée et la terrasse agréable.

Des artistes lyonnais que tu apprécies ?

Il y a une compagnie d’improvisation lyonnaise qui s’appelle Amadeus Rocket. Je connais Julie et Alex, deux des comédiens qui sont également marionnettistes. Ils sont super et leurs spectacles me permettent toujours de passer un bon moment.

Un street artist que j’ai repéré au cours de mes balades fait des graffs d’inspiration art pariétal préhistorique. Il s’appelle Lasco et ce qu’il fait est vraiment chouette !

Tes boutiques préférées ?

Moi, ce que j’adore, c’est la tradition et les vieilles adresses ancrées dans les quartiers depuis toujours. Vous connaissez ce marchand de plantes rue Saint-Jean qui s’appelle Aux Azalées ? Tous les Lyonnais le connaissent et ont déjà passé du temps devant sa vitrine. C’est le plus ancien fleuriste de la ville.

Il y a un vendeur de partitions d’occasion extra dans le quartier : la librairie Coueffë. La boutique existe depuis des lustres, ça sent les vieux livres et on trouve des trésors musicaux entassés sur les étagères.

Tes endroits préférés pour te promener ?

Je trouve vraiment insolite l’ancienne piste de ski de La Sarra, sur les hauteurs de Fourvière. C’est une belle balade à faire.

J’aime me promener avec ma chienne et repérer les graff de street art, les belles portes et les façades d’immeubles. J’aime la vie de quartier, surtout du côté des quais de Saône : les 1er, 4ème et 5ème arrondissements sont mes coins préférés.

Tu es de Lyon ?

Non, je suis Parisien. Je suis arrivé à Lyon il y a quelques années pour travailler chez Guignol. J’aime cette ville, je la trouve jolie, colorée, agréable. Je m’y suis assez rapidement acclimaté et je m’y sens aujourd’hui très bien.


Merci à Gustave Amoureux pour ses réponses !


Théâtre Guignol
2 rue Louis Carrand, 69005 Lyon
04 78 29 83 36

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Lyon vue par… Gustave Amoureux commentaires

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.