Accueil > Bonnes adresses > Les Frangins, burgers en famille
Les Frangins

Les Frangins, burgers en famille

Les Frangins, c’est une affaire familiale : dans la famille Pibarot, je demande le père… la mère… et les deux frères Jules et Roch ! Ensemble ils ont ouvert fin 2014 ce restaurant de burgers avec le projet de faire de la bonne cuisine sans congélateur. Les produits sont frais et les cuisiniers doués.

Dans la très touristique et animée rue des Marronniers, haut lieu des bouchons lyonnais, Les Frangins tire son épingle du jeu. La salle étroite ressemble à un long couloir et attire l’œil de l’extérieur avec sa déco dorée et de bon goût. À l’étage, une deuxième salle propose encore quelques tables. Et lorsque c’est complet, il est possible d’attendre patiemment son tour sur une banquette confortable prévue à cet effet.

Finalement, ce qui ne laisse vraiment plus de place à l’hésitation, c’est le menu. Des burgers jamais vus ailleurs, comme le Tartufo, au canard confit et au gouda truffé, ou encore le Salmon & mango, au saumon et tartare de mangue dans son pain au curry. Tout aussi étonnant, ce burger au saucisson à cuire de chez Bobosse, ou cet autre, sexy, au steak végé maison et légumes marinés. Le clou du spectacle, c’est encore le Pontage : triple viande et double fromage, mieux vaut ne pas en parler à son médecin… Les burgers vous coûteront entre 12 et 16 euros, frites comprises.

Les frites à volonté qui accompagnent les hamburgers sont délicieuses. Brunes, croustillantes et fondantes, elles sont saupoudrées de gros cristaux de fleur de sel. Ne passez pas à côté des oignons frits, gonflés de pâte à beignets craquante. Une petite place pour le dessert ? Bien vu : ils sont réussis !

Chez Les Frangins, on aime :

  • l’originalité et la variété des recettes de burgers ;
  • les frites, clairement meilleures que partout ailleurs ;
  • le service sympathique ;
  • l’ambiance familiale.

Les Frangins
9 rue des marronniers, 69002 Lyon
04 27 44 26 10

Horaires : ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Retrouvez toutes les actualités du restaurant Les Frangins sur leur page Facebook.

Clara

Après avoir vécu aux Caraïbes et parcouru l'Asie sac au dos, Clara la globe-trotteuse est aujourd'hui de retour à Lyon, sa ville natale qu'elle connaît comme sa poche. Curieuse et passionnée, elle court les bonnes adresses et les théâtres : là où il y a du gâteau – ou un spectacle – elle va !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.