Accueil > La bonne chère > La Crafterie, bière bouteille et pression à emporter
La Crafterie

La Crafterie, bière bouteille et pression à emporter

Avec 500 références de bières bouteilles et un concept de Growlers presque unique en France, La Crafterie est le repaire des passionnés de houblon, d’orge et de malt.

Sorte d’épicerie fine de la bière, La Crafterie commercialise une sélection des meilleures bières du monde. Dans un décor à la fois sobre et élégant, on se promène devant des rayons bien fournis. Au menu ? Tout sauf de la bière de supermarché ! Oui, on retrouve les grands classiques, de la Duvel à la Vedett. Mais ici, les patrons mettent également à l’honneur des brasseurs plus confidentiels.

N’hésitez pas à faire appel aux vendeurs, passionnés, qui sauront vous aiguiller selon vos goûts. Amateur de blanche ? Testez la Caulier 28 blanche IPA, une bière houblonnée aux douces notes d’agrumes. Plutôt branché ambrée ? Goûtez à la Blossom de Wiper And True, et à ses arômes de fruits exotiques.

Envie d’une pression à siroter chez soi ? La Crafterie est la première cave à bières lyonnaise à proposer le concept de Growlers, ces grandes bouteilles dont on chasse l’air avant de les remplir de bière à la pression. Résultat ? Une bière comme au comptoir, que l’on peut conserver jusqu’à trois semaines au réfrigérateur !

Petite info : les propriétaires de La Crafterie sont également à l’origine du pub The Beers à Saint-Paul, et du Dikkenek à Croix-Rousse.

À La Crafterie, on aime :

  • le concept de Growlers, ces bières pression qu’on peut déguster chez soi ;
  • la passion contagieuse des vendeurs et leurs conseils d’experts ;
  • la perspective de découvrir sa bière, comme on trouverait son parfum ;
  • l’impression de faire un tour du monde des bières.

La Crafterie
4 Place Tobie Robatel, 69001 Lyon
09 86 22 90 10

Horaires : Ouvert du mardi au jeudi de 14h à 21, et les vendredis et samedis de 11h à 21h. Fermé les dimanches et les lundis.

Plus d’informations sur le site officiel de l’établissement.

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.