Accueil > Lyon Inside & Out > La Bulle Yoga, studio de bien-être sur la place Bellecour
La Bulle Yoga
La Bulle, c'est 280 mètres carrés dédiés au yoga, au 29 place Bellecour • © Photos ci-dessus : La Bulle

La Bulle Yoga, studio de bien-être sur la place Bellecour

Superbe – et immense ! – studio de yoga situé sur la place Bellecour en plein cœur de Lyon, La Bulle Yoga s’est donné pour mission de rendre la pratique du yoga accessible à tous, débutants ou confirmés.

La Bulle, on y va pour assister à plus de 40 cours hebdomadaires dispensés dans deux salles différentes, mais l’expérience ne s’arrête pas là. Envie de faire durer le plaisir après un cours ? On profite d’un grand salon lumineux pour prendre un thé dans des canapés confortables, on lorgne sur la nouvelle collection de mats de yoga disponibles à la boutique, et on craque sur les délicieux granolas NüMorning.

Louons d’abord le lieu : 300 mètres carrés de paix dans un bel immeuble cossu de la place Bellecour, avec parquet ancien, mosaïques au sol, moulures au plafond, cheminées et grandes fenêtres… Le tout entièrement refait à neuf, décoré de plantes vertes et réhaussé de touches de bleu ardoise et de vert émeraude. Un bonheur pour les yeux comme pour les sens, qui s’enivrent dans certaines salles du parfum des huiles essentielles ! Les salles sont spacieuses, tout comme les vestiaires qui disposent aussi de douches.

Côté cours, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux. Du Yin Yoga (un yoga lent où l’on tient les postures plusieurs minutes) au Power Yoga (un yoga très sportif) en passant par un yoga pratiqué dans une salle chauffée à 30°C… Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur (liste des cours disponible ici).

De notre côté, on a testé un cours de Vinyasa avec la géniale Marion (@yoga_chez_marion). Avec ses nombreuses postures en gainage et ses étirements profonds, on peut dire que la séance nous a bien fait travailler. En témoignent de bonnes courbatures dans les bras, le dos et les obliques le lendemain ! On vous met ci-dessous quelques photos du cours, réalisées avec les copines Ophélie (Lotus & Bouche Cousue), Manue (ML Fitness), Élise (Un Petit Bout d’Élise) et Adèle (Perspectives Life).

La Bulle Yoga pense aussi aux femmes enceintes (cours de yoga pré et post-natal), aux enfants et… aux anglophones ! Surveillez la liste des cours, d’autres disciplines devraient être ajoutées prochainement, comme l’accro-yoga pour les plus casse-cou. Jetez aussi un œil au programme des stages et ateliers, car La Bulle innove sans cesse, comme avec ce Run Yoga ou cette séance matinale inspirée du fameux Miracle Morning de Hal Elrod.


La Bulle Yoga
29 place Bellecour, 69002 Lyon

Horaires : Accueil du lundi au vendredi de 13h à 19h, cours tous les jours de 7h30 à 21h (calendrier accessible en ligne).

Tarifs : Selon le nombre de cours achetés, de 12 à 15 euros le cours à la carte. Abonnements disponibles (140 € le pass illimité pour un mois, 540 € le pass.

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.