Accueil > Lyon Inside & Out > Hourra Football, (jolies) affiches pour fans de foot
Hourra Football : affiches de foot

Hourra Football, (jolies) affiches pour fans de foot

Assumer sa passion pour le football avec sobriété et élégance, c’est désormais possible avec les affiches très graphiques de Hourra Football !

A priori, la déco et le foot, ça ne fait pas vraiment bon ménage. Il n’y a qu’à faire un tour dans une boutique de supporters pour s’en persuader. Logos gigantesques, couleurs criardes, photos de footballeurs couverts de sueur… Difficile à assumer chez soi, pour peu qu’on ait passé l’adolescence.

Bonne nouvelle pour les amoureux du beau jeu qui ne sont pas prêts à sacrifier leur déco intérieure ! Hourra Football permet désormais de s’afficher comme amateur du ballon rond, tout en gardant des murs sobres et élégants.

Hourra Football, c’est la bonne idée de Julien, qui a réussi à combiner ses deux passions : l’art mural et le foot. Né à Lyon, ce jeune trentenaire qui a grandi au rythme des exploits de l’Olympique Lyonnais, savoure les belles actions sur le terrain au point de les documenter et de les reproduire sur des affiches et des posters ultra graphiques.

Au final, chaque dessin représente un but de légende ou l’action historique d’un joueur, accompagné de tout un tas d’informations. Toujours les mêmes : le nom du joueur, son numéro, le nom des équipes qui s’affrontaient ce jour-là, le nom du stade et le nombre de spectateurs présents, la date et la minute de l’action ainsi qu’une retranscription des commentaires diffusés à la télé au même moment.

Affiche Hourra Football
Affiche Hourra Football : David Trezeguet

Évidemment, il n’est pas question ici de marques de pliage, typiques des posters qu’on trouve dans les magazines pour ados, ni de pâte à fixe. Les illustrations, réalisées dans un style épuré et minimaliste, sont imprimées sur du papier de qualité, en blanc sur un fond sombre – le plus souvent noir. Elles sont produites dans son atelier place Jean Macé et pressées en France.

En juin 2018, Julien a attiré l’attention de la Fédération Française de Football, qui lui a commandé une affiche personnalisée pour chaque joueur de l’Équipe de France, que chacun a découverte avec émotion dans sa chambre en Russie, à l’occasion de la Coupe du Monde… Qualité premium, on vous dit !

On peut commander une illustration issue de la collection ou commander son propre but de légende, idéal quand on veut se remémorer un bon souvenir lié à un match, ou qu’on adule un joueur en particulier. Pour soi-même ou pour gâter un(e) fan de foot, Hourra Football relève donc le défi de proposer un joli cadeau, qui trouvera sa place dans n’importe quel intérieur. Un challenge remporté haut la main, et pour ça, on peut vraiment dire : « hourra » !


Prix : Affiches Hourra Football, 50×40 cm, imprimé sur papier de qualité premium satiné 140g (25 euros, frais de port inclus).

Site officiel | Boutique en ligne

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.