Hopstore

Le Hopstore, bar à bières et burgers sur les pentes de la Croix-Rousse

Décidément, encore une bonne raison de se rendre rue de la Martinière ! Le Hopstore est la dernière adresse en date de Claude Roberi, patron du Paddy’s Corner et du Volle Petrol (et anciennement du Star Ferry). 

Sur une grande terrasse au croisement avec la rue Hippolyte Flandrin, des mange-debout, des tables en bois conviviales et de petites tables en métal idéales pour les couples d’amoureux se côtoient. Il y a du monde, mais on est installés rapidement. À l’intérieur, la part belle est faite au bois et à la pierre dans un cadre entièrement rénové. La salle est spacieuse et magnifiquement mise en valeur.

Et sur la carte, alors ? On retrouve les recettes qui ont fait leurs preuves dans les précédents établissements de l’équipe : des bières et des burgers.

Une carte des bières pléthorique et originale

Les bières pression sont au nombre de vingt-quatre, et il y en a pour tous les goûts. Une dégustation s’impose. Le serveur nous oriente dans notre choix.

Première tournée, on opte pour la Brewdog Punk, une IPA (Indian Pale Ale) amère avec des arômes de fruits tropicaux. Puis on passe à la Saison Dupont Bio, bière belge aux notes de houblon et de coriandre. Deux belles découvertes !

On peut également citer la Taras Boulba (une bière belge aux parfums de cookies, caramel et houblon) et la Mikeller American Dream, légère mais épicée.

La carte des bières bouteilles compte 80 références et appelle à venir s’y pencher très prochainement.

12 recettes originales de burgers à découvrir

L’autre raison pour laquelle on vient au Hopstore, c’est bien entendu les burgers. On se laisse tenter par El Mexicano. L’association chorizo-cheddar-guacamole-oignons rouges se marie parfaitement au steak haché du boucher de 180 grammes. C’est diaboliquement bon ! Et pour ne rien gâcher, les frites sont excellentes.

Parmi les autres propositions : le Store Burger avec Fourme d’Ambert, viande des Grisons et oignons caramélisés, le Chicken Tandori à base de poulet mariné, et un pulled pork sandwich (effiloché de porc confit lentement au four).

Pour les végétariens, on trouve une suggestion composée d’un potato toast (galette de pomme de terres) garni de légumes du soleil, de chèvre frais et de roquette.

Les burgers s’affichent entre 12,50 € et 15,50 €. Rapport qualité-prix validé, on est fan !

Au Hopstore, on aime :

  • le service rapide, sympa et de bon conseil ;
  • l’happy hour de 17h à 20h : toutes les pintes sont à 5 euros ;
  • la possibilité de commander des suppléments à votre burger pour les gourmands : coleslaw, double viande, double fromage, potato toast ou onion rings ;
  • Le sourcing des produits : le pain vient de l’Atelier du Boulanger à la Croix-rousse et la viande d’origine française est labellisée Limousine.

Hopstore
27 rue de la Martinière, 69001 Lyon
04 78 30 79 84

Horaires : ouvert tous les jours de midi à 1h.

Suivez toute l’actualité du Hopstore sur leur page Facebook.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Et vous, vous en pensez-quoi ?