Accueil > La bonne chère > ho36, bar de quartier et hostel pour grands voyageurs
ho36 Lyon

ho36, bar de quartier et hostel pour grands voyageurs

À quelques pas de l’église Saint-André, le ho36 contribue depuis l’année 2016 à re-dynamiser le quartier de la Guillotière. Niché en lieu et place d’un ancien hôtel une étoile, cet hostel nouvelle génération a réussi le pari fou de concilier le confort des bons hôtels, la déco des concept stores les plus pointus, et l’atmosphère relax et chaleureuse de l’auberge familiale.

Ici, petits groupes de backpackers et couples de voyageurs se croisent pour occuper les chambres et les grands dortoirs des quatre étages de l’immeuble. Mais pour les Lyonnais, le rez-de-chaussée du ho36 est aussi devenu un véritable bar de quartier, un café du coin ouvert de 6h30 à 1h du matin, 7 jours sur 7 toute l’année, Noël et 1er mai inclus. Le lobby du ho36 est en effet devenu un lieu de vie où l’on vient aussi bien pour son rendez-vous professionnel du matin que pour télé-travailler l’après-midi, partager une bière entre amis en fin de journée, ou encore bruncher le weekend.

Le soir, pour accompagner une boisson, on commande une planche mixte pleine de bonnes lyonnaiseries pour la tablée. Pas d’humeur à partager son repas ? Demandez la carte ! La cuisine privilégie les produits locaux. C’est bon, frais, généreux et sans chichis – tout ce qu’on aime. On parie que le mac’n’cheese, une grande salade bien garnie ou un croque-monsieur devraient suffire à vous rassasier…

Chez ho36, on aime :

  • entendre parler anglais et italien autour de soi ;
  • les jeux de société à disposition pour animer son après-midi ;
  • les horaires, qui permettent de rester du matin au soir ;
  • faire son rendez-vous pro à une tablée de la réunion d’équipe de l’hostel.

ho36
36 rue Montesquieu, 69007 Lyon
04 37 70 17 03

Horaires : Ouvert tous les jours. Service de 6h30 à 1h du matin.

Plus d’informations sur le site officiel du ho36.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.