Accueil > Les événements > Hermès Hors les Murs • Du 20 juin au 1er juillet
Hermès Hors les Murs

Hermès Hors les Murs • Du 20 juin au 1er juillet

Saviez-vous qu’un carré de soie Hermès est vendu toutes les trente minutes dans le monde ? Depuis son premier carré, créé en 1937, la vénérable maison a séduit la planète du luxe. La qualité de sa soie, la perfection de son tissage, l’éclat de ses couleurs et l’originalité de ses dessins en font des pièces d’exception, qui nécessitent parfois jusqu’à des milliers d’heures de travail.

Cet été, Hermès – qui embauche plusieurs centaines de salariés dans la région, notamment pour la confection de ses carrés de soie – s’expose temporairement à Lyon, où il sera possible de rencontrer les artisans de la maison pour en découvrir ses secrets.

Sacs, selles, carrés, cravates, montres, bijoux… Comment fabrique-t-on un objet Hermès ? La réponse au Palais de la Bourse, avec des conférences et des ateliers récréatifs où il sera même possible de passer de l’autre côté de l’établi !


Hermès Hors les Murs, au Palais de la Bourse de Lyon

Horaires : Du mercredi 20 juin au dimanche 1er juillet, de 11 heures à 20 heures. Nocturnes les jeudis et vendredis jusqu’à 22 heures. Les dimanches de 11 heures à 19 heures.

Entrée libre.

Plus d’informations
Programme des ateliers

 

Hermès Hors Les Murs - Affiche

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.