Accueil > La bonne chère > Groom, cocktails et club underground
Groom - Bar à cocktails à Lyon
© Photo : Édouard Demarly / Groom

Groom, cocktails et club underground

Étant donné le nombre de très bons bars à cocktails que compte Lyon, on suppose qu’il faut une bonne dose d’audace, de savoir-faire et d’imagination pour tenter de se faire une place sur cette scène déjà joliment peuplée. Pari réussi pour Groom, qui a ouvert ses portes en mai dernier au bas des Pentes de la Croix-Rousse !

Ce petit dernier a tout d’un grand. Propriété du Away Hostel – ce lieu hybride qui fait swinger les codes de l’auberge de jeunesse –, le Groom a installé son comptoir à quelques pas de là, rue Roger Violi. Un local idéal, anciennement occupé par le DV1, et entièrement refait. Plus qu’un simple bar, le Groom est une nouvelle adresse pour les sorties nocturnes, où l’on peut clubber en sirotant des cocktails jusque tard dans la nuit.

À lire également : notre sélection des meilleurs bars à cocktails de Lyon.

Ici, pas de déco vintage – exit la nostalgique des années Prohibition – mais un cadre contemporain, plongé dans le noir. Au bar, on admire la collection de bouteilles savamment mise en valeur par un jeu de lumières que vient compléter une discrète enseigne de néons rouge-framboise.

À la carte, des cocktails aux noms évocateurs : Je vois la vie en rose, Zen Attitude, Skål to the Bride, Old Fashion by Coco… On voyage avant de déguster. Si l’on ne connaît pas toujours les ingrédients utilisés, les bartenders se font un plaisir de les présenter.

On adore le Frozen Miami Vice, un cocktail en bouteille qui rafraîchit comme un granité à l’italienne – les couleurs du soleil couchant en plus. Si on aime les agrumes, on commande les yeux fermés la création El Majordomo, qui mixe la tequila avec de la rhubarbe et du pamplemousse, le tout relevé d’une pincée de sel.

Attention ! La carte, pensée par un jeune chef tout droit revenu de Londres devrait changer plusieurs fois par an.

Au Groom, on aime :

  • les cocktails-créations réalisées à partir d’ingrédients bio ou faits maison ;
  • la sélection pointue d’artistes programmés pour la partie club ;
  • les planches d’empanadas à partager ;
  • profiter de la salle du sous-sol et bénéficier de deux atmosphères dans un seul lieu ;
  • goûter au seedlip, une boisson aux huiles essentielles qui permet de découvrir les talents des bartenders même quand on ne peut pas boire d’alcool ;
  • découvrir de nouveaux maîtres du cocktail grâce aux soirées « Guest Bartending ».

Groom
6 Rue Roger Violi, 69001 Lyon

Horaires : Ouvert tous les jours à partir de 18h (jusqu’à 1h du dimanche au mercredi, et jusqu’à 4h30 les jeudis, vendredis et samedis).

Suivez l’actualité de Groom sur leur page Facebook.

Diana

Originaire de Paris, Diana vit à Lyon depuis 2016, et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Elle partage son temps entre un poste de responsable comm dans une start-up, l'animation d'Inside Lyon, la cuisine végétarienne et les concerts de musique classique. Vous voulez manger une bonne pizza ? C'est à elle qu'il faut demander !

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.