Accueil > La bonne chère > GoMex Cantina : les saveurs et la folie du Mexique pimentent les Pentes
GoMex Cantina
Saveurs du Mexique chez GoMex Cantina • © Photo : Inside Lyon

GoMex Cantina : les saveurs et la folie du Mexique pimentent les Pentes

Aïe Caramba ! (oui, on aime les clichés) : GoMex Cantina, un nouveau restaurant mexicain vient d’ouvrir ses portes en plein cœur du 1er arrondissement de Lyon. Aux manettes : l’équipe de GoMex (ce délicieux fast food situé dans le centre commercial de Confluence), qui propose ici des petits plats adaptés à toutes les faims – de celles du matin à celles du soir.

Ouvert en lieu et place d’une ancienne pizzeria, le restaurant mise sur une déco très caliente. Pierre apparente, grandes baies vitrées, couleurs vives aux murs, tapisserie à motifs tropicaux et lampes multicolores… On voyage immédiatement ! Au rez-de-chaussée, on peut jeter un œil à ce qui se passe en cuisine – et on profite des parfums délicieux qui en émanent.

Côté cuisine justement, on peut faire confiance à l’équipe d’Enrique Gomez, qui met tout son savoir-faire acquis dans de prestigieux établissements (institut Bocuse, Alain Ducasse à Londres et Royal Monceau à Paris) au service de la cuisine de son pays d’origine. Promesse alléchante !

Les tacos al Pastor comme au Mexique

À l’apéro ou pour patienter en attendant sa commande, on se régale de bières mexicaines, d’une sélection de vins du Chili et du Mexique, ou de cocktails à la téquila ou au Mezcal (un alcool d’agave au goût fumé). À accompagner bien sûr de tortillas chips et de guacamole.

Au menu, on retrouve bien sûr les fameuses quesadillas (galettes maison au fromage fondu garnies et pliés) et les tacos, cuisinés à la dinde, au porc… ou même aux cactus, pour les végétariens ! On goûte aussi au ceviche, un lieu noir mariné pendant 24 heures, complètement cuit par le citron vert et préparé avec différents condiments. Un goût incomparable !

Mais la spécialité de la maison, c’est la viande cuite à la broche : le taco al Pastor. Un genre de kebab mexicain, fait de porc mariné, émincé et servi avec de petites tortillas de maïs, de l’ananas, des oignons crus, de la coriandre et de la sauce plus ou moins épicée. Un délice absolu !

Chez GoMex Cantina, on aime :

  • l’accueil, l’énergie et l’attention de l’équipe présente qui parle avec passion ;
  • la succulente recette du guacamole maison avec les tomates, les oignons rouges et la coriandre ;
  • la variété et la parfaite exécution des plats proposés ;
  • le dépaysement assuré et le voyage aller-retour pour le Mexique.

GoMex Cantina
16 rue des Capucins, 69001 Lyon
04 78 49 66 36

Horaires : Ouvert tous les jours de 9h30 à 22h (jusqu’à 22h30 les jeudis, vendredis et samedis).

Retrouvez toute l’actualité de GoMex Cantina sur la page Facebook du restaurant.

Emmanuel

Féru d'indie rock et de sport, Emmanuel est aussi un fin cuisinier. De quoi en faire un critique exigeant, quoique toujours enthousiasmé par les bons plans. Produit importé de Paris depuis 2016, il passerait presque pour un vrai Lyonnais désormais.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.