Accueil > La bonne chère > Praline et Rosette : des food tours sucrés ou salés pour découvrir Lyon dans l’assiette !
Praline et Rosette

Praline et Rosette : des food tours sucrés ou salés pour découvrir Lyon dans l’assiette !

Vous voulez découvrir la gastronomie lyonnaise à travers une balade urbaine ? Ne cherchez plus ! Les food tours de Praline et Rosette sont votre solution. Audrey – la charmante guide qui vous balade à travers la Presqu’île – a plus d’un secret à vous livrer et plus d’une spécialité à vous faire goûter. La capitale de la gastronomie n’aura bientôt plus rien à vous cacher…

Vous êtes novice niveau cuisine lyonnaise ? Choisissez le tour « Very Gone Trip », qui de la rosette aux pralines en passant par la cervelle des canuts et les coussins de Lyon, vous permettra d’aborder la ville par ses spécialités les plus folkloriques. Dans ce tour, vous ferez étape chez quelques-uns des artisans les plus réputés de Lyon. Fromagers, charcutiers, bouchons, confiseurs… C’est la promenade idéale pour les gourmands les moins familiers de la gastronomie locale. (Vous l’aurez compris : véganes, s’abstenir).

Vous êtes plutôt sucré ? Jetez votre dévolu sur le Choco’Lyon, une balade 100% dédiée au chocolat… Depuis quand consomme-t-on le chocolat ? Et de quel fruit viennent les précieuses fèves ? Comment passe-t-on de la pâte de cacao aux délicieuses gourmandises des boutiques des chocolatiers ? Si vous ne vous êtes jamais posé ces questions, c’est le moment de combler vos lacunes avec ce food tour très cacaoté signé Praline et Rosette !

À travers cinq étapes gourmandes réalisées chez des artisans lyonnais, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le chocolat. Au programme, en vrac : apprenez à accorder vos desserts avec vos thés, découvrez les techniques d’enrobage, délectez-vous de grands crus venus des quatre coins du monde, savourez à l’aveugle de délicieuses pâtes à tartiner, testez vos connaissances grâce à un quiz plein d’anecdotes… Audrey vous accompagne durant trois heures de balade en Presqu’île, d’Ampère aux Terreaux. La jolie guide de Praline et Rosette s’arrêtera même sur la place Bellecour ou celle des Jacobins, et vous fera le plaisir de vous apprendre encore des choses sur ces lieux que même les Lyonnais les plus chauvins ne connaissent pas toujours si bien.

Pour une activité en famille, un séminaire d’entreprise ou même un enterrement de vie de jeune fille, rendez-vous sur le site officiel pour réserver le food tour qui vous fait plaisir. Un dernier conseil : le jour J, petit-déjeunez léger et enfilez les chaussures adaptées pour gambader derrière Audrey !

Les food tours de Praline et Rosette, pourquoi on les aime :

  • parce qu’ils s’adressent à toutes les générations et tous les palais ;
  • parce qu’on y apprend plein d’anecdotes sur la gastronomie, mais aussi sur la ville de Lyon ;
  • parce que les visites sont vraiment privilégiées, avec des groupes de maximum dix personnes ;
  • pour la petite marche qui donne l’impression d’avoir largement mérité les calories ingurgitées ;
  • pour Audrey, la jeune guide pétillante et passionnée par son métier.

Food Tour « Very Gone Trip, par Praline et Rosette, de 29 à 39 euros par personne. Food Tour « Choco’Lyon », 54 euros par personne.

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.