Accueil > Derniers articles > Food Market 2017 : le marché-cantine revient à Lyon • Le 24 juin •
Food Market Lyon 2017

Food Market 2017 : le marché-cantine revient à Lyon • Le 24 juin •

Ce samedi 24 juin se tiendra la deuxième édition du Food Market de Lyon : un véritable festival de street food, qui réunira la crème des restaurateurs locaux.

Le Café Sillon, Yaafa, La Cagette à Malek, le Crock’N’Roll, Messob le Café Arsène, L’Estanco du marché, le Café Cousu… Les restaurateurs les plus en vogue du moment se retrouveront tous place Saint-Louis pour une journée exceptionnelle. Ici, pas de food trucks, mais des étals garnis de bonnes petites création maison, fraîchement cuisinées et faciles à dévorer sur le pouce.

Bistronomie revisitée, cuisine de marché, recettes healthy, influences orientales… Le Food Market devrait mettre tous vos sens en éveil et réussir à vous faire voyager. Côté prix, une règle : pas plus de 10 euros la portion.

Le Food Market, qui a vu le jour à Paris, se positionne d’emblée comme le défenseur de la street food en France. L’ambition des organisateurs ? « Offrir en France un événement culinaire qualitatif, populaire et fédérateur », à la hauteur de ceux que l’on croise dans les rues de Londres ou de New York.

Le Food Market de Lyon, on y va pour :

  • goûter à la cuisine des chefs les plus recherchés du moment ;
  • manger entre amis sur les grandes tablées installées pour l’occasion ;
  • dévorer le sandwich à la seiche du Café Sillon et humer les bonnes odeurs de la cuisine éthiopienne de chez Messob ;
  • avoir l’impression de se payer un aller-retour pour le Borough Market de Londres sans quitter Lyon.

Food Market 2017
Place Saint-Louis, 69007 Lyon

Horaires : samedi 24 juin de midi à 21h30

Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.

© Photo : Puxan BC

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle crée Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Elle est également la co-auteure du city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie (128 pages). Son Instagram : @diana.izakna

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.