Accueil > Lyon Inside & Out > DreamAway : évasion garantie avec la réalité virtuelle
DreamAway : salle de réalité virtuelle à Lyon

DreamAway : évasion garantie avec la réalité virtuelle

Convoquer tout un monde, réaliste ou non, à l’aide d’un simple casque : voilà une idée qui semble tout droit sortie d’un roman de science-fiction. C’est pourtant l’expérience impressionnante que propose DreamAway, la première salle de jeux entièrement dédiée à la réalité virtuelle en plein cœur de Lyon.

Voilà déjà plusieurs années qu’on nous parle de la réalité virtuelle (ou VR, pour virtual reality en anglais) comme l’une des prouesses technologiques les plus révolutionnaires de notre temps. En permettant à ses utilisateurs de plonger dans un monde artificiel entièrement généré par ordinateur, la VR fait évidemment le bonheur des concepteurs de jeux vidéo. Depuis les sorties quasi simultanées de casques grands public comme l’Oculus Rift et de la Playstation VR en 2016, la réalité virtuelle continue de faire son bonhomme de chemin.

Bonne nouvelle pour les gamers, les curieux de la high-tech et les amoureux de sensations fortes : à Lyon, une salle de jeux 100% dédiée à la réalité virtuelle a vu le jour. Le concept ? Un espace à fréquenter en famille, en couple, entre amis ou entre collègues, pour vivre des aventures qui sortent (littéralement) de l’ordinaire.

En pratique, on réserve un créneau horaire, on se présente chez DreamAway, on choisit son univers (i.e., son jeu) et chaque joueur s’installe dans un box. Ensuite, on couvre ses yeux du fameux casque de VR, on enfile des écouteurs et on empoigne des manettes. L’aventure peut commencer !

On vous prévient tout de suite : l’expérience est absolument troublante. Quel que soit l’univers que vous choisirez, les graphismes et la fluidité du jeu vous plongeront dans un monde plus vraisemblable que nature.

Sur une île médiévale, vous ferez face à une horde d’assaillants que vous devrez combattre à l’aide d’un arc et de flèches embrasées. Dans un supermarché hyper glauque, vous devrez sauver votre peau en dégommant des zombies venus vous sucer la tête (âmes sensibles, s’abstenir !). Et sur la planète Mars, l’intelligence artificielle est en passe de prendre le pouvoir : vous devrez faire équipe avec une bande de scientifiques pour sauver l’humanité.

Tous ces jeux ont été créés en exclusivité pour DreamAway en collaboration avec un studio de création lyonnais. Vous ne pourrez donc y jouer nulle part ailleurs à Lyon. D’autres univers de jeu seront ajoutés dans le futur.

Les expériences durent entre 20 et 45 minutes et sont accessibles pour les groupes de 2 à 10 personnes. On vous garantit un moment exceptionnel dont vous vous souviendrez longtemps ! Pas besoin d’être un fou de jeux vidéos pour y aller, les expériences sont tellement hors du commun qu’elles valent la peine d’être vécues, peu importe l’horizon d’où l’on vient. On vous prévient : l’effet de réalisme est parfois si prenant qu’il n’est pas du tout impossible de laisser échapper quelques insultes ou hurlements…

Chez DreamAway, on aime :

  • l’expérience complètement immersive et hors du commun dans laquelle nous plonge chaque univers ;
  • la beauté graphique et les différents scénarios des jeux ;
  • s’imaginer revenir avec sa famille ou ses collègues (une bonne idée de team building à retenir !) ;
  • l’accueil, absolument parfait, et l’espace, spacieux et confortable.

Dream Away
7 quai Sarrail, 69006 Lyon
04 26 07 23 43
Site officiel

Horaires : du mardi au vendredi de 15h à 22h, les samedis de 14h à 23h et les dimanches de 14h à 19h.

Diana

Après plus de dix ans passés à Paris, Diana s'installe à Lyon en 2016 et en découvre compulsivement toutes les bonnes adresses. Pour partager ses meilleures trouvailles, elle a l'idée de créer Inside Lyon. Ça tombe bien : geekette sur les bords, elle aime autant l'écriture et la gestion de site internet que la cuisine libanaise et l'opéra ! Son Instagram : @diana.insidelyon

Et vous, vous en pensez-quoi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.